Business Review » Rubrique Entreprendre » Comment choisir une imprimante d’étiquettes pour son entreprise ? | novembre 2021

Comment choisir une imprimante d’étiquettes pour son entreprise ?

Comment choisir une imprimante d’étiquettes adhésives ? En voilà une question que beaucoup d’entreprises se posent.

Servant à identifier un produit, ou divers autres informations, l’utilisation d’étiquettes adhésives est devenue incontournable dans beaucoup d’entreprises et dans différents secteurs d’activités.

Par suite, il n’est pas rare que les entreprises veuillent investir dans une imprimante à étiquette performante.

Et au vue de son utilisation, il paraît évident et même essentiel de bien choisir son imprimante d’étiquette adhésive pour son entreprise.

C’est pourquoi chez Business Review, nous avons décidé de vous rédiger un guide vous permettant de mieux appréhender votre achat. De ce fait, voici quelques critères à prendre en compte pour l’achat d’une imprimante d’étiquette adhésive.

La vitesse d’impression max

Un des premiers critères à regarder pour acheter une imprimante est la vitesse d’impression de celle-ci. Effectivement, il s’agit ici d’un point qui possède une grande importance qui pourrait jouer sur vos rendements. Surtout si vous devez en débiter un certain nombre à la minute.

Pour ce faire, le point à vérifier est la vitesse d’impression max qui est exprimée en mm/s. Pour vérifier que ce point précis est “ok”, vous devez nécessairement fixer le nombre d’étiquettes qu’il vous faut par jour. Pour ensuite, le comparer à la vitesse indiquée par les caractéristiques de l’imprimante.

Les types d’imprimantes

Le second critère à prendre en compte est le type d’imprimante.

Aujourd’hui, on répertorie 3 types de modèles d’imprimantes étiquettes différentes. Chaque type ayant une technique d’impression distincte et permettant de cibler une clientèle précise. Ainsi, sélectionnez le type d’imprimante dont vous avez besoin en fonction de nos descriptifs ci-dessous.

On retrouve :

  1. Imprimante laser : Cette imprimante se caractérise par son utilisation simple et qui à l’avantage d’être polyvalente.
  2. Imprimante à transfert thermique : Cette imprimante se caractérise par sa rapidité ainsi que son plus faible coût d’utilisation.
  3. Les imprimantes à jet d’encre : Cette imprimante est la plus adaptée pour l’utilisation de couleurs.

La taille des étiquettes

Un autre point important à prendre compte est évidemment la taille des étiquettes que vous devez imprimer. Effectivement, plus il vous faudra une grande étiquette vous vous devrez vous tourner vers des imprimantes ayant une taille d’impression suffisante pour satisfaire votre besoin. Pour ce faire, nous vous conseillons au préalable de définir la taille des étiquettes que vous souhaitez pour ne pas vous faire surprendre.

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un large choix de gamme d’étiquettes adhésives et de fournitures en la matière, nous vous conseillons le site https://www.etiquettes-expert.com qui vous propose un choix conséquent d’étiquettes faciles à coller, à un bon prix et durable.

La résolution de l’imprimante

Le dernier point que l’on souhaite aborder est la résolution d’impression. Celle- ci se choisit également en fonction des styles d’étiquettes et de la clarté pour les éventuelles images dont vous avez besoin. Et la résolution d’une imprimante d’étiquette se mesure en dpi.

Pour vous donner des chiffres, il est de coutume d’utiliser une imprimante de 200 dpi pour une application en logistique. Tandis que pour les domaines de cosmétiques par exemple, il est plus courant d’utiliser une imprimante possédant une résolution allant jusqu’à les 600 dpi.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.