Business Review » Rubrique Entreprise » Extrait Kbis : la carte d’identité indispensable pour les entreprises | février 2024

Extrait Kbis : la carte d’identité indispensable pour les entreprises

De nos jours, certains documents jouent un rôle crucial en assurant la transparence et la confiance entre les entreprises. Parmi eux, l’extrait Kbis se distingue comme une pièce maîtresse. Mais pourquoi cet extrait est-il si important pour les entreprises ? Et comment obtenir un extrait Kbis ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Pourquoi l’extrait Kbis est-il si important pour les entreprises ?

Pour faire simple, ce document résume l’ensemble des données indispensables à connaître sur une société : sa dénomination sociale, son numéro d’immatriculation au RCS, sa forme juridique ou encore son capital social. Ainsi, il fournit une vision synthétique et transparente de la structure aux différents partenaires potentiels.

Un outil précieux pour la confiance entre professionnels

L’un des principaux intérêts de l’extrait Kbis est qu’il permet de vérifier simplement si une entreprise est bien immatriculée au RCS. Ceci est en effet obligatoire pour exercer une activité économique en France, et permet par conséquent de s’assurer du sérieux et de la légalité de ses interlocuteurs. En présentant cet acte, les entreprises prouvent que leurs partenaires peuvent leur faire confiance.

Une nécessité pour certaines démarches administratives

De plus, l’extrait Kbis est souvent demandé par différentes institutions dans le cadre de démarches diverses. Par exemple, il peut être requis lors d’un appel d’offres publics, de la souscription à une assurance professionnelle ou encore de l’obtention d’un financement bancaire. Il s’agit donc d’un document incontournable pour la réalisation de nombreuses formalités liées à la vie des entreprises.

Comment obtenir un extrait Kbis ?

Aujourd’hui, le moyen le plus rapide et simple pour obtenir un extrait kbis consiste à effectuer une requête en ligne via un site spécialisé comme kbis.services. Après avoir renseigné le nom de la société ou son numéro SIREN, et avoir réglé la somme demandée selon le type d’envoi choisi (courrier standard, courrier électronique), l’extrait Kbis vous sera délivré dans les plus brefs délais.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.