Business Review » Rubrique Entreprise » Voyage d’entreprise à Paris, que visiter ? | mai 2024

Voyage d’entreprise à Paris, que visiter ?

À l’occasion d’un voyage d’entreprise à Paris, il convient de s’imprégner des offres de cette ville et de son patrimoine culturel. Pour ce faire, ne manquez pas de visiter ses sites incontournables. Ceux-ci vous permettent de profiter des merveilles de la capitale, de vous promener, de vous détendre et de faire des découvertes intéressantes. Ils vous offrent également l’opportunité de vivre des expériences uniques avec vos collaborateurs et de partager des moments mémorables. Parmi les lieux les plus prisés, lesquels visiter ? Découvrez-les ici.

Profitez de la vue de la tour Eiffel pour admirer le paysage urbain de Paris

La tour Eiffel demeure l’un des monuments les plus connus au monde. Il s’agit d’un site incontournable à absolument visiter pendant un voyage d’entreprise à Paris. Il se démarque par son architecture unique et son histoire. Autrefois connue sous le nom de « La Dame de Fer », la tour doit son nom populaire à son concepteur Gustave Eiffel. Profitez de votre voyage d’entreprise à Paris pour la contempler et vous rendre à son sommet. Ce dernier représente le point culminant de la ville. Il vous offre une magnifique vue panoramique à 360 degrés sur les quartiers de la capitale française. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir ces derniers sous un angle original.

Pour y accéder, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous prenez un ascenseur depuis le parvis jusqu’au deuxième étage, puis un second ascenseur jusqu’au sommet. Soit vous empruntez les escaliers jusqu’au deuxième étage avant de prendre l’ascenseur pour vous rendre au sommet de la tour Eiffel. Nous vous recommandons de vous attarder au premier étage pour admirer son plancher de verre. Il abrite également un restaurant où vous pouvez prendre votre petit déjeuner dans un cadre poétique. Si vous êtes logé dans une autre ville, nous vous recommandons de choisir un autocariste pour visiter Paris et optimiser le coût du transport.

Explorez le Musée du Louvre avec vos collaborateurs

Ce musée est l’un des plus populaires au monde et vaut le détour pendant votre voyage à Paris. Il abrite une grande collection d’œuvres d’art, dont les célèbres sculptures grecques, telles que :

  • Aphrodite,
  • la Vénus de Milo,
  • la Victoire de Samothrace.

Cet ancien palais royal abrite le célèbre tableau de Mona Lisa (ou La Joconde) de Léonard de Vinci et bien d’autres ouvrages bien conservés. Vous pourrez par ailleurs y observer des meubles anciens, tapisseries et orfèvreries. Faire sa visite avec vos collaborateurs vous garantit une expérience enrichissante de découvertes et de partages. Cette activité vous permet également de découvrir aussi bien des œuvres d’arts décoratifs qu’une collection inestimable d’antiquités égyptiennes, orientales, romaines et grecques. C’est une manière intéressante de découvrir l’histoire fascinante de ces cultures à Paris. Pour éviter la foule, achetez vos billets en ligne et à l’avance. Évitez également de passer par l’entrée de la pyramide du Louvre.

Faites une promenade relaxante dans le jardin du Luxembourg

Paris voyage d'entreprise

Au cours d’un voyage d’affaires à Paris, détendez-vous dans un écrin de verdure pour vous évader le temps d’une promenade. Le jardin du Luxembourg représente justement une destination de choix pour vous relaxer dans la capitale. Il fait indéniablement partie des plus beaux parcs de Paris et s’étend sur 25 hectares. Son cadre naturel offre calme et tranquillité aux visiteurs. Ce magnifique jardin est divisé en deux par un grand bassin et une forêt géométrique.

Il abrite un verger dans lequel sont cultivées des variétés de pommes anciennes. Vous y trouverez également des serres présentant une collection d’orchidées remarquables par leur beauté. Profitez de votre promenade pour faire un tour dans le rucher de ce jardin emblématique afin de vous initier à l’apiculture. Avec vos collègues, vous pouvez y pratiquer des activités de plein air ou encore prendre des photos de groupe au niveau de ses attractions.

Une visite de ce parc vous permet d’échapper à l’agitation de la ville et d’admirer la beauté de ce lieu. Il dispose de quelques chaises sur lesquelles vous pouvez vous asseoir pour profiter du paysage qu’il vous offre. Vous pouvez également jouer aux échecs et au tennis sur ses pelouses bien entretenues pour partager de bons moments avec vos collaborateurs.

Découvrez Montmartre, le centre artistique et culturel de Paris

Ce quartier de Paris fait partie des lieux à absolument visiter en France. Le charme authentique de ce centre artistique et culturel ne cesse de séduire les visiteurs. D’ailleurs, sa célèbre place du Tertre fut le lieu prisé des artistes comme Picasso ou Modigliani. Aujourd’hui encore, vous y verrez des portraitistes et des peintres qui présentent leurs œuvres et proposent des services personnalisés. Ce sera pour vous l’occasion d’emporter des souvenirs de ce village aux rues pavées.

Perché sur une butte, Montmartre regorge de nombreux sites d’intérêt. Une promenade dans ses rues vous permet de visiter entre autres la basilique du Sacré-Cœur, le Moulin Rouge et le Musée de Montmartre. Dans le quartier de la Butte, vous pourrez découvrir les vignes de Montmartre. Si vous le souhaitez, profitez-en pour déguster le vin local appelé « Le Clos Montmartre ». Les amoureux de la nature peuvent par ailleurs se promener dans le jardin sauvage Saint-Vincent.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.