En matière de publicité, tous les outils peuvent être utilisés pour apporter une touche d’efficacité à la stratégie amorcée. Le drapeau personnalisable fait partie de ces nombreux accessoires de communication physique ayant survécu au marketing digital et à tous les supports numériques connexes. Entre visibilité, durabilité et originalité, découvrez quelques raisons qui devraient vous motiver à l’utiliser dans vos campagnes marketing.
Une solution polyvalente
Aucun règlement ne définit encore clairement le contexte normal d’utilisation d’un drapeau publicitaire. Tant qu’il s’agit de communication à visée marketing ou même purement informative, ce support reste un choix plutôt idéal.
Les drapeaux personnalisés sont des accessoires très polyvalents qui peuvent être utilisés dans la communication d’entreprise ou dans l’événementiel. Dans le premier cas, son impact est souvent à long terme (présentation de produits, promotion d’image de marque, renforcement de la présence territoriale, etc.).
Cela signifie qu’il continue d’influencer les décisions de vos cibles durant un bon moment. Dans le second cas, les drapeaux publicitaires ont un effet plutôt passager, mais très efficace en raison des événements qu’ils servent à promouvoir (concerts, séminaires, campagnes préélectorales, etc.).
Quoi qu’il en soit, ils sont d’une efficacité assez intéressante en permettant notamment une publicité 24/7. D’un point de vue logistique, les drapeaux personnalisés sont très faciles à transporter, car ils sont suffisamment légers et assez discrets.
Le drapeau apporte une meilleure visibilité
Il est aujourd’hui incontestable que les outils de communication numérique permettent de toucher un plus grand nombre d’individus en une période de temps relativement courte. Cependant, pour renforcer la capacité du digital et créer une meilleure proximité vis-à-vis de votre public cible, vous devez revenir aux anciennes méthodes de communication.
En la matière, les accessoires tels que les drapeaux personnalisés au même titre que les affiches constituent de véritables atouts. Ils apportent plus de sérieux à votre campagne et permettent même de toucher davantage de personnes.
Le fait est que peu importe à quel point votre campagne digitale est sophistiquée, il y a toujours des chances qu’elle n’atteigne pas toutes les personnes que vous visez pour une raison ou une autre. En optant pour des drapeaux personnalisés, vous élargissez votre champ d’action et rendez vos publicités plus impactantes.
En effet, les supports physiques de communication permettent d’avoir une stratégie plus durable, car ils vont rester plus longtemps dans l’esprit et la mémoire des personnes. En revanche, les autres méthodes ont tendance à être plutôt éphémères.
Un moyen plus original de communiquer
Dans l’industrie de la communication, l’originalité ne rime pas forcément avec la nouveauté. Cela signifie que vous n’êtes pas obligé de créer votre propre stratégie pour atteindre vos buts. Les drapeaux personnalisés existent depuis un bon moment, au point où ils sont beaucoup moins utilisés, hormis lors des campagnes préélectorales.
Ces supports sont donc plus faciles à travailler puisque toutes les entreprises, les nouvelles en particulier, n’ont pas conscience de leur atout. Il suffira alors d’y apporter une légère touche de personnalisation (sur le fond et la forme) pour créer l’effet d’attractivité recherché.
D’ailleurs, le fait que cette solution soit personnalisable est un excellent moyen pour les entreprises d’exprimer leur créativité en matière de communication. Elles peuvent choisir les couleurs adaptées à leur identité visuelle, sélectionner les textes à imprimer, définir le format et la taille du drapeau, choisir l’image, etc.
Tout est modifiable selon l’ambition de chaque entreprise ou promoteur d’événements. De plus, avec les nouvelles technologies d’impression, la qualité des supports est entièrement décuplée, offrant des rendus très séduisants.
Un outil publicitaire durable et économique
Les drapeaux publicitaires sont relativement plus durables, non seulement du point de vue de l’impact qu’ils peuvent avoir, mais aussi de façon matérielle. En effet, ce type de support résiste facilement aux intempéries, permettant de préserver l’investissement réalisé, lequel est d’ailleurs unique. Le textile reste l’élément de base utilisé, bien qu’il existe des offres en papier et en plastique.
Le plus souvent, les drapeaux sont dotés d’une hampe en bois, ce qui renforce leur durabilité. En ce qui concerne l’investissement, le coût de conception d’un drapeau personnalisable est nettement plus accessible pour les entreprises. Comparativement aux solutions digitales, qu’il faut d’ailleurs renouveler assez régulièrement, les drapeaux publicitaires sont plus économiques.
Par ailleurs, il s’agit d’une solution écologique quasiment intemporelle surtout lorsque vous choisissez du textile. Les drapeaux personnalisés en textile peuvent passer plusieurs années au sein de votre entreprise sans perdre leur impact.