Business Review » Rubrique Entreprise » Fête d’entreprise : Quels goodies pas chers offrir aux invités ? | avril 2024

Fête d’entreprise : Quels goodies pas chers offrir aux invités ?

Les goodies personnalisés envoient des messages publicitaires à différents cibles : clients, prospects, partenaires d’affaires, collaborateurs, etc. En réalité, les entreprises fixent la liste des bénéficiaires en fonction des objectifs. Vous souhaitez gâter vos invités lors d’une réception professionnelle, prévoyez dès maintenant les cadeaux à offrir. Voici quelques-unes des goodies tendances pas chers sur le marché.

Clé USB

Une clé USB publicitaire est sans doute un cadeau intéressant pour toutes vos cibles. Il s’agit d’un gadget très pratique au quotidien, pour les utilisateurs d’un ordinateur de bureau et d’un laptop. De plus, le dispositif sera habillé suivant le thématique de votre marque.

Côté budget, vous ne risquez pas de dépenser une bonne partie de votre recette. En misant sur une clé USB publicitaire de moins de 32 Go de mémoire, vous profiterez d’un prix raisonnable. Passez quelque temps devant votre écran pour repérer les offres les plus intéressantes. Vous profiterez en premier lieu des tarifs basiques pour vous informer sur le budget moyen à prévoir. Le coût de la clé USB dépend principalement de ses caractéristiques techniques, à mentionner le mémoire et la technologie.

Vous souhaitez mettre en avant l’engagement de votre entreprise dans la protection de l’environnement ? Il convient de privilégier une clé USB en bois. Vous pouvez en même temps commander une boîte cadeau en bois. Et ce, pour une présentation irréprochable de l’article publicitaire.

Bloc-notes

Les goodies publicitaires doivent être des produits pratiques au quotidien. De cette manière, son utilisateur ne pourra plus se passer de votre marque.

Prévoyez un bloc-notes pour vos collaborateurs et invités. Sans oublier le stylo personnalisé. Vos cibles auront l’opportunité de profiter d’un support écrit pour les prises de notes. De votre côté, vous pouvez personnaliser non seulement la couverture mais aussi toutes les pages. Pour les pages, il est possible d’utiliser l’en-tête et le pied de page pour mettre en avant votre logo et leitmotiv. Sans oublier les produits phares si nécessaire. Vous pouvez utiliser quelques premières pages pour illustrer l’historique et des produits intéressants de votre enseigne. De plus, vous aurez assez d’espace pour afficher vos coordonnées complètes : adresse physique, boutiques, site web, réseaux sociaux, téléphone, etc.

S’il s’agit d’une fête d’entreprise de présentation de vœux, il est conseillé d’offrir un agenda publicitaire. Votre cible sera indirectement obligée de consulter les visuels qui représentent votre marque tous les jours.

Tasse/ gourde

Détrompez-vous, les gourdes ne sont pas réservées aux enfants. Les adultes ont réellement de ce contenant pour le travail, le sport et autres. Lors d’une fête d’entreprise, offrez à vos collaborateurs un lot de récipients utiles au quotidien : une gourde avec une tasse, toutes personnalisées. Vos employés utilisent principalement ces articles au bureau. Cependant, ils vont également les emmener partout. D’où une bonne publicité pour votre marque. Les motifs de la gourde et de la tasse ne risquent pas de passer inaperçus. Vous aurez à mettre en avant votre logo et leitmotiv. Il est possible d’afficher quelques-uns de vos produits ou services, à condition que vous soignez bien le montage graphique de l’ensemble des images et des textes à illustrer.

Porte-clés

Le porte-clés s’avère un goodies d’entreprise indémodable. Afin de dépenser le moindre budget, misez sur cet article pratique. Vos collaborateurs, clients et partenaires d’affaires. Grâce à son petit prix, il est même possible de réserver une centaine de pièces pour le grand public.

Même si vous n’allez dépenser qu’une somme minime, il est important de soigner l’esthétique de là porte-clés. Laissez-vous séduire par un modèle élégant qui ne risque pas de décevoir vos cibles. Pour la publicité, vous aurez à choisir une plaque en métal ou en cuir qui accueillera les inscriptions et/ou images de votre choix. Pour une meilleure présentation du porte-clés, il convient de prévoir une boîte sur-mesure. Valorisez au mieux votre cadeau avec un compartiment en carton, en métal ou encore en bois.

Tapis de souris

Les accessoires de bureau personnalisés sont fortement appréciés par les bureaucrates. Alors que vous souhaitez impressionner vos invités, principalement vos employés, un tapis de souris publicitaire s’avère la meilleure option. Il s’agit d’un article incontournable pour tous les bureaucrates mais aussi les étudiants qui utilisent un ordinateur.

Profitez d’un carré de 20 x 20 cm ou d’un rectangle de 30 x 25 cm pour illustrer un visuel attrayant. Sachant qu’il est possible de choisir les dimensions de l’article. Consultez les propositions du fournisseur, avec les tarifs. N’hésitez pas à solliciter l’accompagnement d’un chargé de clientèle du prestataire pour obtenir des conseils importants. Si vous pouvez ajouter un budget supplémentaire, commandez une souris sans fil. Vous aurez ainsi à offrir un lot de souris avec tapis.

Tote bag

Vous souhaitez optimiser l’image de votre marque ?  Misez sur un article publicitaire que vos cibles pourraient emporter partout et à tout moment. Un tote bag est une sorte de sac à base de toile pratique. Il peut accueillir différents articles nécessaires au quotidien, pour le bureau mais aussi pour d’autres destinations. De plus, il est possible de le laver pour garder une bonne apparence pendant plusieurs années.

Les fournisseurs fixent le prix du tote bag principalement à partir de sa matière. Les modèles les moins chers sont conçus à base de toiles fines et légères, de 100 à 110 gr. Si vous souhaitez un rendu premium, il convient de miser sur un tissu épais résistant à l’usure, allant de 140 à 200 gr. Vous pouvez choisir entre des anses longues et courtes. Considérez le thème de votre logo ainsi que l’ensemble de la sérigraphie pour sélectionner la couleur de base du sac.

Quels que soient les articles publicitaires que vous souhaitez commander, il est recommandé de comparer les offres de quelques prestataires avant de prendre la bonne décision. Sollicitez des échantillons afin d’avoir une idée sur la qualité du tissu et celle de la sérigraphie. Ce qui vous permettra de choisir le prestataire mais aussi de signaler les modifications à entreprendre. N’oubliez pas de découvrir au préalable le délai de traitement de vos commandes, notamment si vous avez besoin de produits personnalisés à une date précise.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.