Business Review » Rubrique Entreprise » Comment obtenir plus d’abonnés sur les réseaux sociaux de son entreprise ? | février 2024

Comment obtenir plus d’abonnés sur les réseaux sociaux de son entreprise ?

Vous souhaitez développer votre activité grâce aux médias sociaux ? Vous ne savez pas comment faire pour obtenir davantage d’abonnés sur les réseaux sociaux de votre entreprise ? Vous cherchez ainsi des moyens sûrs pour agrandir votre communauté ?

Nous comprenons parfaitement votre frustration, nous savons comment vous aider à faire face à ce défi.

Diverses méthodes sont disponibles pour obtenir davantage d’abonnés sur les réseaux sociaux. Les jeux-concours, les plaques NFC ainsi que la publicité font partie des solutions les plus prisées. Certains community manager exploitent également la viralité de YouTube.

Dans cet article, vous allez découvrir :

  • Pourquoi la présence sur les médias sociaux est-elle si importante pour les entreprises ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques pour gagner des followers rapidement ?

Engager vos prospects sur les plateformes sociales va devenir un jeu d’enfant pour vous. Vous aurez les bases pour attirer du monde sur vos réseaux sociaux.

Découvrez tout ça dès maintenant, c’est partie !

Pourquoi s’intéresser aux réseaux sociaux ?

Avant de parler du cœur du sujet, il est impératif de comprendre le véritable intérêt des plateformes sociales pour les entreprises.

Découvrons ainsi les raisons qui poussent les professionnels à développer leur activité sur les réseaux sociaux.

Attirer de nouveaux prospects

Quotidiennement, des millions d’utilisateurs sont présents sur les réseaux sociaux. Ils y passent leur temps pour partager tout type de contenu avec leurs proches.

Pour augmenter votre notoriété et développer votre visibilité, vous pouvez vous adresser à un vaste public sur les différents réseaux et médias sociaux. Pour ce faire, vous avez la possibilité de communiquer via votre page Facebook, votre profil LinkedIn, votre chaîne YouTube…

Optimiser le référencement naturel de son site

La présence sur les réseaux sociaux est un des piliers d’une stratégie marketing pertinente. Cela permet avant tout d’instaurer une solide e-réputation et une image de marque forte. Elle permet également de booster le référencement naturel de votre site internet. Comment ?

Être présent sur les réseaux sociaux vous permet de communiquer avec un bon nombre d’utilisateurs actifs, mais pas seulement. Cela vous permet également de générer du trafic vers votre site web en toute facilité depuis vos pages de réseaux sociaux

Bonnes pratiques pour obtenir plus d’abonnés sur les réseaux sociaux

Désormais, nous comprenons l’intérêt de développer sa communauté sur les principaux réseaux sociaux.

Découvrons maintenant quelques astuces pratiques pour renforcer votre présence sociale en multipliant vos abonnés.

Utiliser des plaques NFC

Parmi les différents supports de communication sur le marché, les plaques NFC ont un véritable pouvoir pour booster le nombre de vos abonnés. Personnalisable à votre guise, vous pouvez ajouter les différents logos de vos réseaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, etc.

Une plaque NFC personnalisée est un objet design et pratique qui va facilement capter l’attention de vos cibles. En effet, il suffit à ces derniers d’approcher leur Smartphone de la plaque pour être dirigé automatiquement vers vos comptes sociaux.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à placer la plaque sur un endroit visible par vos clients. Vous pouvez par exemple placer votre plaque Instagram sur un comptoir, une table, voire même votre bureau.

Faire de la publicité

La publicité fait partie des meilleurs moyens pour gagner en visibilité et créer une communauté autour de votre marque.

Sur Facebook, vous disposez de Facebook Ads pour booster vos publications. Sur ce point, vous devrez faire attention à la taille des images publicitaires sur Facebook afin de respecter les normes de la plateforme.

De son côté, le réseau social professionnel LinkedIn propose également une solution très intéressante. En effet, le format Follower Ad de la plateforme vous permet de trouver des abonnés facilement et rapidement.

Organiser des jeux-concours

Il s’agit d’un des moyens incontournables pour attirer de nouveaux clients sur votre page ou profil social. Cette technique, assez simple à réaliser, est largement utilisée par les experts en community management, même dans un secteur d’activité B2B. Pourquoi ?

Les jeux-concours permettent de capter facilement une audience qualitative. Toutefois, prenez soin de bien choisir la récompense du ou des gagnants. Sur ce point, pensez à offrir des produits ou services adaptés à votre niche.

Exploiter la viralité de YouTube

Si vous souhaitez proposer des contenus vidéo à vos prospects, la meilleure solution est de les publier sur YouTube. Bien plus qu’une simple plateforme de streaming, ce dernier est actuellement considéré comme un véritable réseau social.

Si votre contenu devient viral, vous ne ferez que développer la présence de votre entreprise en ligne. De plus, cela va attirer davantage de followers sur votre chaîne YouTube, mais également sur vos autres canaux sociaux.

Augmenter le nombre de vos abonnés facilement sur vos réseaux sociaux

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux moyens pour accroître votre communauté sur les réseaux sociaux.

Grâce à ces techniques et astuces, vous disposez maintenant de plusieurs moyens pour acquérir un maximum de followers sur Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.

Si nécessaire, n’hésitez pas à tester chaque méthode pour voir le résultat. Pourquoi ne pas renforcer dès maintenant votre stratégie en utilisant des plaques NFC ? Découvrez toute la collection de plaques QR Code et trouvez celle qui répond aux besoins de votre établissement.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.