Business Review » Rubrique Entreprise » Pourquoi engager un Freelance en marketing digital ? | octobre 2022

Pourquoi engager un Freelance en marketing digital ?

Il existe de nombreuses raisons d’engager un freelance en marketing digital. Vous avez peut-être besoin d’aide pour un projet spécifique, ou vous souhaitez que quelqu’un prenne en charge l’ensemble de la fonction marketing de votre entreprise. Dans tous les cas, travailler avec un freelance peut être un excellent moyen d’obtenir l’expertise dont vous avez besoin sans vous ruiner.

Dimitri Hubert : Consultant Marketing Digital Freelance

Voici 5 raisons d’engager un freelance en marketing digital :

1. Vous bénéficiez d’une expertise sans vous ruiner

Lorsque vous travaillez avec une agence de marketing numérique, vous payez des frais généraux tels que les locaux et les salaires des employés. Lorsque vous travaillez avec un spécialiste du marketing numérique indépendant, vous ne payez que le temps et les efforts qu’il consacre à votre projet. Cela peut vous faire économiser un montant important surtout si vous n’avez besoin d’aide qu’à court terme ou de façon ponctuelle.

2. Vous pouvez trouver des spécialistes pour chaque besoin

Lorsque vous travaillez avec une agence, vous obtenez une équipe de généralistes qui peuvent être bons dans beaucoup de domaines, mais excellents dans aucun. Lorsque vous travaillez avec des freelances, vous avez la possibilité de sélectionner des spécialistes dans les domaines où vous avez le plus besoin d’aide. Cela vous permet de constituer l’équipe parfaite pour vos besoins spécifiques et de vous assurer que chacun est un expert dans son domaine.

3. Vous bénéficiez d’une attention plus personnalisée

Lorsque vous travaillez avec une agence, votre compte est généralement géré par du personnel junior qui essaie de faire ses preuves. Lorsque vous travaillez avec un indépendant en tant qu’indépendant, vous bénéficiez de l’attention du freelance lui-même. Cela vous permet d’établir une relation de travail plus étroite et d’obtenir une attention plus personnalisée pour votre projet.

4. Vous pouvez travailler avec n’importe qui, partout dans le monde

Lorsque vous travaillez avec une agence, vous êtes limité aux talents disponibles localement. Lorsque vous travaillez avec un freelance, vous pouvez engager quelqu’un de n’importe où dans le monde. Cela vous donne accès à un vivier de talents beaucoup plus important et vous permet de trouver la personne parfaite pour votre projet, où qu’elle se trouve.

5. Vous avez un meilleur contrôle sur le processus

Lorsque vous travaillez avec une agence, celle-ci a généralement ses propres processus et méthodes qu’elle utilise pour tous ses clients. Lorsque vous travaillez avec en tant que freelance, vous avez la possibilité de dicter le processus et les méthodes utilisés pour votre projet. Cela vous permet d’obtenir les résultats que vous souhaitez de la manière dont vous le souhaitez.

Il existe de nombreuses raisons d’envisager d’engager un freelance en marketing digital pour votre prochain projet. Grâce à leur expertise et à leur spécialisation, à leur capacité à travailler avec n’importe qui dans le monde et à une attention plus personnalisée, vous pouvez obtenir les résultats dont vous avez besoin sans vous ruiner. Alors pourquoi ne pas tenter le coup ? Vous pourriez être surpris de la différence que cela fait.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.