Pour mener à bien sa mission, qui est de veiller à la préservation du bien-être, de la sécurité et de la santé du personnel, le comité social et économique (CSE) d’une entreprise a besoin d’une plateforme moderne et performante. Il est important que les élus de cette instance représentative des salariés puissent centraliser les informations et communiquer efficacement avec les collaborateurs. En cela, la création d’un site CSE personnalisé devient une nécessité. Mais encore faut-il que la plateforme intègre les fonctionnalités suivantes !
1. Un design sur mesure et identité visuelle personnalisée
L’un des piliers de la performance d’un site CSE est le design. Premier élément aperçu par les visiteurs, il doit être unique et refléter l’identité du comité d’entreprise. Il est d’ailleurs plus judicieux d’investir dans la création de site personnalisé avec l’offre Premium Online pour s’assurer d’avoir, entre autres, un design sur mesure et cohérent. Vous aurez à votre service une équipe de développeurs experts qui va reprendre les couleurs de votre charte graphique pour créer une interface à l’image de votre CSE. L’ajout de votre logo et la qualité de la mise en page entrent aussi en compte pour développer un site CSE personnalisé efficace, avec une expérience utilisateur optimale.
2. Un espace de communication bien structuré
Un site CSE n’est performant que s’il dispose d’un espace de communication complet et facile à utiliser. Il doit notamment inclure des sections mises à jour pour les événements, les annonces, les photos et les vidéos, mais aussi un trombinoscope des élus ainsi qu’un fil d’actualités. Toutes les informations doivent être bien organisées pour permettre aux employés de localiser rapidement les renseignements qu’ils recherchent en allant sur le site. De leur côté, les membres du comité d’entreprise disposent d’une plateforme claire pour transmettre leurs messages. La fluidité de la communication peut faire une grande différence dans la gestion du CSE.
3. Une billetterie CSE intégrée avec des bons plans
La billetterie intégrée est l’une des fonctionnalités les plus appréciées des salariés. En quelques clics, ils ont accès aux activités, aux loisirs et aux différents bons plans proposés par le CSE. La billetterie en ligne transforme le site du comité social et économique en une véritable plateforme de services. De plus, elle simplifie largement la gestion des commandes pour les élus, qui peuvent aussi réaliser un suivi précis des ventes et des réservations en temps réel.
4. Un espace documentaire sécurisé et collaboratif
La confidentialité des informations reste primordiale, d’où l’importance d’intégrer au site CSE personnalisé un espace documentaire sécurisé. Ce dernier permet de publier et d’archiver des documents essentiels tels que les comptes rendus, les PV de réunions et les informations administratives. En même temps, il est possible de définir le niveau d’accès selon les données concernées. En clair, les élus CSE peuvent partager facilement les documents avec le personnel ou entre eux, tandis que les salariés n’accèdent qu’à des informations ciblées.
5. Des modules interactifs pour favoriser l’engagement
Les modules interactifs comme les sondages, les forums, une messagerie interne et un agenda partagé allient utilité et praticité. Ils permettent aux salariés de participer activement aux décisions et aux événements du comité. Ils sont d’une grande efficacité pour maintenir l’engagement du personnel. Ils renforcent également le lien avec le comité et encouragent un dialogue constructif.