Business Review » Rubrique Entreprise » Industrie : comment réaliser le traitement des eaux usées ? | décembre 2022

Industrie : comment réaliser le traitement des eaux usées ?

Votre entreprise a besoin de traiter des eaux usées et vous ne savez pas par quoi vous tourner ? Nous avons possiblement une solution à vous proposer.

En effet, l’un des moyens possibles à votre problème réside la presse à vis. À raison, l’utilisation de cet équipement possède de nombreux avantages.

Ainsi, dans le but de vous aider dans votre choix, nous avons décidé de vous présenter plus en détail l’utilisation d’une presse à vis pour le traitement des eaux usées.

Qu’est-ce qu’une presse à vis ?

Les presses à vis sont couramment utilisées dans l’industrie pour le traitement des eaux usées et des effluents. Son but est, comme son nom l’indique, de comprimer un intrant (élément entrant dans la production d’un bien) pour séparer les liquides et les solides (algues, boues etc..).

Par suite, plusieurs types de presse à vis existent en fonction des besoins. En effet, nous retrouvons par exemple :

  • les presses à vis de déshydratation 
  • Ou encore, les presses à vis d’épaississement

Quels sont les avantages d’une presse à vis ?

Comme expliqué brièvement en introduction, une presse à vis possède de nombreux avantages. À ce propos, voici ce que nous pouvons vous en dire :

  1. En premier lieu, le rendement d’une presse à vis est très bon.
  2. Ensuite, celle-ci possède un faible coût d’exploitation par rapport à d’autres systèmes pour le traitement des eaux usées.
  3. Puis la maintenance de celle-ci est également amoindrie. En bref, la maintenance d’une presse est généralement simple.
  4. Par suite, les réparations sont sommaires. Une presse à vis fonctionne avec peu de pièces d’usures.
  5. Sinon, par rapport à son fonctionnement, il est à noter qu’une presse à vis est généralement silencieuse et provoque peu de vibration.
  6. Pour finir, l’encombrement d’une presse est également limité (faible).

Où acheter une presse à vis ?

Au final, si l’obtention d’une presse a vis vous intéresse pour votre entreprise, nous vous conseillons de vous tourner vers des groupes industriels spécialisés sur le traitement des eaux et des déchets.

Pour information,  il est également possible de faire de la location de presse à vis.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.