Pour booster son business et accroître le chiffre d’affaires, il est essentiel de se faire connaître. Différentes actions sont à mettre en œuvre pour améliorer considérablement la notoriété des entreprises. La publicité en ligne est l’une des actions incontournables de nos jours, car les clients sont plus en plus actifs sur internet. Il existe plusieurs canaux digitaux pour la campagne de publicité en ligne des entreprises. Google Ads, réseaux sociaux, sites internet, cet article vous propose de découvrir les systèmes de publicité en ligne les plus utilisés.
Google Ads, le système de publicité en ligne incontournable
Depuis quelques années, Google constitue en France le moteur de recherche principal. Avec la part de marché que possède cette plateforme, il ne fait aucun doute que c’est le lieu parfait pour sa publicité en ligne. Google Ads est une véritable régie publicitaire qui permet entre autres aux entreprises d’acheter des mots-clés sur lesquels elles pourront se positionner. La publicité en ligne réalisée avec Google Ads s’inscrit dans le cadre d’un référencement payant SEA. De ce fait, les différentes annonces des entreprises sont diffusées au moment opportun et surtout au bon endroit pour être certain de toucher le public ciblé.
Avec le système Google Ads, il est donc plus facile de toucher des personnes véritablement intéressées par le type de produits ou de services proposés par une entreprise. De même, il est beaucoup plus simple de maîtriser les coûts des campagnes publicitaires. Avec Google Ads, vous êtes libre de choisir le montant de vos dépenses et aucun seuil minimal ne vous est imposé.
Amazon Ads, le géant du e-commerce pour votre pub en ligne
Il est impossible d’évoquer le commerce en ligne sans faire référence au géant dans le domaine. De ce fait, pour vos publicités peu importe le domaine, Amazon propose différentes gammes d’annonces sponsorisées et des annonces payantes. Contrairement à Google et les autres systèmes publicitaires, les clients sur Amazone ne font des rechercher qu’une fois le parcours d’achat terminé. De ce fait, la publicité sur Amazon permet de se placer en tête des résultats de recherche pour attirer l’attention des internautes. Si vous utilisez déjà Google Ads pour votre publicité en ligne, vous pouvez la compléter avec la publicité Amazon.
Facebook Ads, le système pour la publicité sur les réseaux sociaux
Lorsque vous souhaitez mettre en place une stratégie d’acquisition, les réseaux sociaux sont incontournables. L’utilisation de Facebook Ads est donc un excellent choix d’autant plus qu’il s’agit du réseau le plus utilisé au monde. Pour permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs, les publicités sont proposées sous différents formats. Ainsi, il est possible de recourir à Facebook Ads pour une meilleure sensibilisation de sorte à gagner en visibilité et susciter l’intérêt des internautes. La publicité en ligne avec Facebook Ads peut également s’inscrire dans le cadre d’une conversion pour que les utilisateurs de la plateforme passent véritablement à l’achat de produit ou service. Dans ce cas, le public n’est pas spécifiquement ciblé, il s’agit ici d’une stratégie de push marketing.
Instagram, la publicité grâce au marketing d’influence
Ces dernières années, les influenceurs des réseaux sociaux sont devenus des alliés de taille pour les marques qui désirent acquérir plus de notoriété. Instagram étant la plateforme préférée de ces influenceurs, elle constitue un véritable réseau publicitaire. Avec ce système, vos publicités seront diffusées sous forme d’images, d’histoires ou encore de vidéos. Avec d’excellentes fonctionnalités de ciblages qui tiennent compte des centres d’intérêt, mais aussi de l’emplacement, les objectifs sont facilement atteints. Cela s’explique notamment par le fait qu’il y a une vraie stratégie de « call To action ». La publicité en ligne avec Instagram permet de présenter de façon visuelle des produits ou services et de mettre en place des dispositifs de sondages, de boutons et de curseurs interactifs. L’idée avec Instagram, c’est donc d’aller vers de potentiels clients pour se faire connaître et donner envie aux internautes d’adopter vos produits.
Dans tous les cas, que ce soit avec Google Ads, Facebook, Instagram ou Amazon, la publicité en ligne permet de déployer plus rapidement une campagne et d’atteindre votre cible. Il est plus simple de mesurer l’efficacité de vos campagnes ce qui est incroyable.