Business Review » Rubrique Entreprise » Comment trouver un bon designer de site internet ? | juillet 2022

Comment trouver un bon designer de site internet ?

De nos jours, il est évident que disposer d’un site internet est une chose essentielle pour chaque entreprise. En effet, il s’agit de l’un des pôles d’acquisitions de clients le plus performant. À raison, dans l’ère du numérique, tout le monde fait des recherches sur le net pour se renseigner. Ainsi, quasiment l’ensemble des entreprises possède un site web.

En revanche, il y a un point qui fait souvent défaut aux sites et il s’agit du design. Effectivement, malgré la démocratisation des outils en ligne pour créer un site internet (CMS comme wordpress), il s’agit d’un domaine qui demande de l’expérience pour avoir un site qui se démarque.

  1. Premièrement, il y a des problèmes d’ergonomie à prendre en compte (responsive).
  2. Deuxièmement, il faut des compétences en webdesign, marketing digital et graphisme.
  3. Et troisièmement, il y a l’optimisation de la vitesse du site à ne pas oublier.

C’est pourquoi, le design d’un site est souvent sous-traité à une agence web ou à webmaster indépendant. Cependant, encore faut-il savoir comment en trouver une… Ainsi, découvrez dans cet article comment trouver un bon designer de site internet ?

Demander à son entourage

La première étape que nous vous recommandons est de demander directement à votre entourage. En effet, parmi vos connaissances se cachent peut-être un designer de site internet ? Et il suffit de demander pour la savoir.

Si cela n’est pas le cas, ceux-ci ont sûrement déjà travaillé avec un freelance ou une agence web pour leur site internet. Ainsi, ceux-ci pourront vous recommander des entreprises à contacter. Le bouche-à-oreille est un excellent moyen pour trouver un bon designer de site internet.

Faire des recherches sur Google

Si notre première solution n’est pas concluante, il vous reste bien évidemment une solution. Il s’agit de faire une recherche sur google. Toutefois, pour que les résultats soient plus cohérents, nous vous recommandons de rajouter la région ou la ville où vous êtes. Il est souvent plus facile de travailler avec une entreprise locale.

Par exemple, si vous habitez en Suisse Romande à Lausanne dans le canton de Vaud, vous pouvez rechercher “designer de site internet à Lausanne”.

Le problème avec cette méthode, c’est que vous devrez essayer d’évaluer l’ensemble des résultats (repérer la meilleure agence). Ainsi, voici nos conseils :

Regarder le portfolio, les sites déjà créés par le prestataire potentiel

Bien évidemment, une bonne manière de juger de la qualité d’une agence réside dans son portfolio.

  1. En premier, vous pouvez vérifier si ceux-ci possèdent une expérience dans ce domaine, ou s’ils sont novices en la matière.
  2. En deuxième lieu, s’agissant de graphisme, vous pourrez simplement visualiser l’ensemble de leurs projets pour savoir si leur patte correspond à ce que vous recherchez.

Lire les avis des clients

Pour terminer, il est également préconisé de lire les avis des clients de cette dite agence. À raison, si beaucoup d’avis négatifs se trouvent sur des sites de notation ou des forums, nous vous conseillons de passer votre chemin et de continuer votre recherche. À l’inverse, si vous trouvez beaucoup d’avis positifs, cela est de bon augure.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.