Business Review » Rubrique Immobilier » Quelles sont les fonctions et l’utilité d’un logiciel pour agence immobilière ? | octobre 2022

Quelles sont les fonctions et l’utilité d’un logiciel pour agence immobilière ?

Le domaine de l’immobilier n’est pas resté en marge des dernières avancées technologiques. Ainsi depuis l’année 2000, des logiciels immobiliers ont été créés et constituent aujourd’hui des alliés indéfectibles pour les professionnels du secteur. Quelles en sont l’utilité et les fonctionnalités ?

Quelle est l’utilité d’un logiciel immobilier ?

Indispensable et incontournable, le logiciel immobilier constitue un allié essentiel pour les professionnels du domaine. Il leur permet de simplifier leur quotidien de travail. Auparavant, les agents devaient se déplacer pour prospecter ou encore relancer certains anciens clients. Aujourd’hui, il n’est vraiment plus nécessaire de se tracasser autant pour atteindre l’objectif visé.

En effet, cet outil électronique pallie à tout cela. En quelques clics, il permet à un agent non seulement de trouver des prospects, mais également de gagner du temps. L’entreprise devient donc plus productive et efficace. De surcroît, il facilite les transactions immobilières entre les agences et leurs clients. Il réduit considérablement l’utilisation de paperasses et les difficultés liées aux démarches. Sans oublier qu’il constitue un excellent logiciel de transaction immobilière.

Quelles en sont les fonctions ?

Si ce logiciel est autant connu et apprécié dans son domaine, c’est grâce à ses excellentes fonctionnalités. Sur le marché, il en existe toute une variété comme Hektor, Apimo, Netty, Consortium Immobilier ou encore La Boite Immo. Malgré les spécificités caractéristiques de chacun, tous possèdent des fonctions communes : la gestion des biens immobiliers, la communication digitale, établir l’agenda.

La gestion des biens immobiliers

Il s’agit de l’une des plus importantes fonctions de ces logiciels et la plus universelle. Elle traite et gère tous les actifs confiés à l’entreprise. Que ce soit pour l’achat, la vente, la location des terrains, des appartements, des maisons etc. Ainsi tous ces mandats sont inscrits dans la base de données afin de faciliter le travail. Ce qui favorise un suivi rigoureux du portefeuille client. De même que le quota exact du nombre d’affaires résolues par période. En réalité, le logiciel assure la mise à jour quotidienne des informations disponibles.

La communication digitale

La publicité demeure une stratégie de communication très importante pour la bonne marche d’une entreprise. Internet représente aujourd’hui le canal le plus employé pour étendre son marché et sa notoriété. Cette fonctionnalité a donc pour but en premier lieu de faire connaître la société lui accordant ainsi une excellente visibilité.

Par conséquent une large ouverture vers de potentiels clients. Elle procède également au partage des annonces des mandats sur les différents sites spécialisés à l’aide des passerelles. Ce qui est une stratégie parfaite pour augmenter le rendement de l’agence.

La fonctionnalité pige

Elle est primordiale pour toute agence immobilière.  L’activité première de ce type d’entreprise est généralement la recherche permanente de biens disponibles sur le marché. Le processus constitue le même pour cette fonctionnalité à la simple différence que tout se passe sur internet. Ce qui non seulement permet d’avoir un champ d’opération plus large, mais également de gagner du temps.

L’agenda

Par cette fonction, chaque employé de l’entreprise maîtrise son agenda quotidien. En termes plus simples, le logiciel détaille le programme de chaque membre, ses rendez-vous, ses attributions journalières. En conclusion, cet outil électronique constitue un partenaire idéal et essentiel pour toute agence immobilière.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.