Business Review » Rubrique Entreprise » Les astuces qui permettent de monter dans les résultats de recherche Google facilement | mai 2022

Les astuces qui permettent de monter dans les résultats de recherche Google facilement

Le moteur de recherche Google est certainement le moteur de recherche le plus célèbre au monde. Utilisé quotidiennement par des centaines de millions de personnes, il est devenu un atout précieux pour de nombreuses entreprises. Mais savez-vous comment l’utiliser pour obtenir les meilleurs résultats rapidement et simplement ? Voici quelques conseils pour monter dans les résultats de recherche Google.

Utilisez au moins 3 mots-clés

Google autorise l’utilisation simultanée d’un maximum de 32 mots clés. Plus vous utilisez de mots-clés, meilleurs seront les résultats pour vous.

Il suffit d’en saisir au moins trois pour éliminer un grand nombre de résultats inutiles. Sachez que l’ordre dans lequel ces mots-clés sont placés aura un effet sur les résultats.

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Employez des caractères spéciaux

Les caractères spéciaux peuvent être utilisés au début et/ou à la fin d’une recherche. Ils permettent d’affiner votre requête et d’obtenir plus rapidement des résultats plus pertinents.

Que vous recherchiez un mot spécifique (comme « action » ou « managers »), une citation (« L’amour est patient… » ou « …créatif ») ou un nom propre (notez la différence entre García Lorca et Antonio de la Cruz), utilisez des guillemets pour garantir des résultats précis.

Par exemple, la recherche de « success » ne vous fournira aucun résultat, malgré l’orthographe commune de « succeed ».

Élargissez la recherche aux synonymes

Lorsque vous rédigez un titre composé des mots-clés, il est essentiel d’intégrer toutes les formes de ces termes, y compris les variantes de grammaire, d’orthographe et de ponctuation.

En utilisant les suggestions ci-dessus, vous pourriez obtenir beaucoup plus de résultats de recherche. Par exemple, si vous recherchez un prestataire de services pour protéger votre réseau informatique, vous pouvez élargir votre recherche en écrivant société de services de protection informatique.

Cela vous montrera des entreprises avec des variantes telles que services de maintenance de systèmes, entreprises de protection des données, entreprises de surveillance contre le piratage, etc. »

Optez pour un format de fichier précis

La plupart des organisations disposent d’outils en ligne qui vous permettent de personnaliser les informations pour les personnes comme vous. Utilisez l’opérateur filetype : suivi de l’extension appropriée, comme .doc, .pdf et .ppt, qui indique au moteur de recherche de Google de ne rechercher que ce format.

Si vous rencontrez un site sur lequel les informations que vous recherchez ne sont pas facilement accessibles, ou si vous souhaitez atteindre une personne extérieure à votre organisation, essayez d’ajouter deux mots dans les termes de recherche qui pourraient décrire précisément ce que vous recherchez.

Délimitez les résultats dans le temps

Dans l’option « Recherche avancée », vous pouvez limiter les résultats aux informations publiées au cours des dernières 24 heures, semaine, mois ou année.

Par exemple, pour trouver des articles sur l’impact du programme « cash-for-clunkers » (pour les véhicules de plus de dix ans), tapez « cash-for-clunkers » et sélectionnez « last 31 days » dans le menu déroulant « Date ».

Mais si vous voulez des données sur le programme lui-même, choisissez « last 365 days ».

Gagnez en précision à l’aide du clic magique

L’objectif final de l’emploi d’un moteur de recherche est de trouver les résultats les plus pertinents. Si vous voulez gagner du temps et ne pas le passer à analyser dix pages de résultats, cliquez sur le lien « Pages similaires ».

Il apparaît en bleu à la fin de toute page qui répond à votre requête. Vous obtiendrez ainsi une liste de sites similaires où votre requête était plus populaire.

Éviter les surprises en activant les filtres

Utilisez le moteur de recherche à votre avantage professionnel ! Il suffit d’activer Safe Search dans vos préférences pour éliminer efficacement les sites à caractère adulte de la liste des réponses.

En outre, vous pouvez utiliser une combinaison de filtres pour cibler d’autres types d’informations. Par exemple : les actualités financières (actions et devises), les petites annonces (emplois, immobilier), les rappels de produits (magasins, annonces météo) et les avis publics.

Une façon amusante pour les employés de se tenir au courant des nouvelles de l’entreprise.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.