Business Review » Rubrique Entreprise » Pourquoi choisir un détective privé en entreprise ? | avril 2024

Pourquoi choisir un détective privé en entreprise ?

Vous êtes un professionnel et vous avez un litige avec un employé ? Vous faites face à une situation de concurrence déloyale et vous cherchez à y répondre ? Alors, vous aurez tout intérêt à faire appel à un détective privé ! Grâce à lui, vous pouvez entamer une enquête commerciale ou industrielle qui permet de faire cesser la source de vos préjudices financiers. Avec une excellente expérience, vous pouvez lui faire confiance pour élaborer une stratégie opérationnelle dans le but d’obtenir toutes les preuves nécessaires.

Les différentes investigations

Si vous êtes face à de la concurrence déloyale, de la malveillance interne ou externe, alors il est grand temps de faire appel à un détective privé agréé. En effet, ce sont des actes qui portent atteinte au bon fonctionnement de votre entreprise. De plus, ils entraînent des préjudices financiers avec une baisse de la relation de confiance au sein de la structure. Or, en faisant appel à un détective privé, vous pouvez faire cesser la source du préjudice tout en rétablissant votre image.

Parmi les investigations proposées, ce spécialiste vous accompagne en cas de concurrence déloyale pour mener l’enquête et permettre d’obtenir réparation. Vous pouvez aussi faire appel à lui dans le cas de la vente de contrefaçon de vos produits. Il se chargera de collecter des preuves pour vous permettre d’entamer des poursuites judiciaires. Vol de brevets, copie, espionnage industriel, chaîne de production de produits contrefaits… Il procède à l’enquête avec une excellente surveillance pour vous remettre un rapport avec toutes les constatations d’infraction.

Enfin, un détective privé peut aussi intervenir dans le cadre d’une enquête financière. Si vous avez un impayé de la part d’un client ou d’un fournisseur, alors il se chargera de proposer une recherche complète allant du patrimoine du débiteur concerné à l’enquête de solvabilité. En bref, vous pouvez compter sur lui pour trouver l’investigation dont vous avez besoin.

Pour des enquêtes en interne

Dans certains cas de figure, le détective privé peut aussi intervenir pour des enquêtes en interne. Par exemple, en cas d’arrêt-maladie abusif, il se chargera de mettre la lumière sur la transgression d’un salarié. Grâce au cumul de preuves et de renseignements, il vous aide à prendre des décisions plus appropriées pour protéger votre société. 

À l’embauche, vous pouvez aussi faire appel à lui pour vérifier le cursus du candidat. Il en va de même pour un partenaire commercial ou un fournisseur, deux piliers essentiels à votre enseigne. Avec une enquête précise, vous pourrez lever vos doutes sur l’intégrité d’une personne morale ou physique. Enfin, en cas de vol ou de fraude, il peut aussi intervenir pour mettre en place un dispositif de surveillance sur le lieu de travail. Il ne reste plus qu’à le contacter !

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.