Business Review » Rubrique Entreprendre » Liste des métiers qui recrutent en 2022 ! | octobre 2022

Liste des métiers qui recrutent en 2022 !

Avec la fluctuation du marché, trouver des offres d’emploi devient de plus en plus compliqué au fil des années. Toutefois, cela dépend aussi du secteur d’activité. Afin de dénicher un job facilement, la meilleure solution est de se tourner vers les secteurs qui recrutent. Pour l’année 2022, les recrutements dans certains domaines d’activité sont plus importants que d’autres. Retrouvez alors la liste des métiers qui recrutent pour cette nouvelle année.

Par ailleurs, nous vous conseillons également la lecture de notre article sur 8 idées de métier qui paye bien sans diplôme.

1-L’immobilier

Les métiers dans le secteur immobilier sont en perpétuel développement. Les offres d’emploi pour devenir assistant immobilier et agent immobilier sont de plus en plus nombreuses sur le marché.

Un assistant immobilier est un professionnel qui fournit un accompagnement juridique et administratif pour les transactions dans le cadre d’une gestion immobilière, que ce soit une location ou une copropriété.

Avant de postuler, assurez-vous de rédiger un CV et une lettre de motivation qui vous différencieront des autres candidatures.

2-Emploi : La fonction publique

Les demandeurs d’emploi peuvent se focaliser sur le domaine de la fonction publique pour trouver facilement une offre d’emploi en CDD ou en CDI, selon ses besoins. Rendez-vous sur le site alsaeci.com pour trouver des précieux conseils sur le monde de l’emploi.

On parle ici des métiers tels que :

  • Les enseignants, dans le secteur public ;
  • Les agents d’entretien ;
  • Les services administratifs ;
  • Les conducteurs de véhicules et d’engins ;
  • Les vendeurs, etc.

3-Le secteur de la santé

Le domaine de la santé fait partie des secteurs qui recrutent. N’hésitez pas à fouiller partout sur le net pour trouver toutes les offres d’emploi disponibles dans votre région. Les professions qui permettent de dénicher facilement de nouvelles offres sont :

L’aide-soignant

Les aides-soignants assistent les médecins et les autres professionnels de la santé dans leurs tâches quotidiennes. Très polyvalent, le métier d’aide-soignant à temps-plein ou à temps partiel, est intéressant sur le marché de l’emploi.

Le technicien d’équipement d’aide à la personne

Les techniciens d’équipement d’aide à la personne sont des professionnels qui se chargent de l’entretien et de la réparation des équipements d’aide à la mobilité. Les techniciens se rendent à domicile pour aider, surtout les personnes âgées.

L’infirmier militaire

L’infirmier ou infirmière assure la prise en charge des soins et des préventions santé au niveau des centres médicaux, ainsi que des hôpitaux militaires.

4-L’action sociale et la petite enfance

Les professionnels dans le domaine de l’action sociale et de la petite enfance sont beaucoup recherchés, pour s’occuper des enfants, des jeunes en difficultés et des personnes âgées. Les métiers d’assistante maternelle et d’aide à domicile seront parfaitement adaptés pour une reconversion professionnelle ou une réinsertion professionnelle, destinés aux personnes qui aiment aider les autres.

5-Les métiers avec qualifications

Les entreprises dans le secteur public ou privé, requièrent de nos jours, des compétences et des qualifications spécifiques lors des recrutements. Les professions concernées sont à privilégier pour les demandes d’emploi :

  • Les services financiers et comptables ;
  • Les ingénieurs et cadres techniques tels qu’un administrateur réseau ou un informaticien ;
  • Les agents d’étude et de recherche en gestion de projet ;
  • Les métiers du digital et de la communication : community manager.

6-Le transport et la logistique

Les métiers du transport et de la logistique sont idéaux pour un projet professionnel. Ce sont les agents d’exploitation de transport, les architectes et les ingénieurs en travaux publics. Aujourd’hui, les infrastructures ont besoin de renouvellement. Comme les anciens bâtiments vieillissent et que la population augmente en nombre, le secteur de la logistique est en constante évolution sur le marché.

Aussi, recherchez un emploi dans le domaine pour être sûr de trouver le boulot de vos rêves, qui correspond à vos compétences, vos certifications, ainsi que vos diplômes.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.