Business Review » Rubrique Entreprendre » Notre avis sur la néobanque FINOM pour les entreprises | octobre 2022

Notre avis sur la néobanque FINOM pour les entreprises

Vous êtes un entrepreneur dans l’âme et vous êtes à la recherche d’une banque flexible pour votre entreprise ? Découvrez notre avis sur la néobanque FINOM.

Depuis quelques années, de plus en plus d’entrepreneurs décident de se tourner vers les néobanques. Il s’agit d’une nouvelle « mode ». Cependant, dans ce marché, on trouve de tout. En effet, et dans le but de vous aider dans votre recherche d’une banque pour votre projet, nous avons décidé de vous présenter cette fameuse banque.

Qu’est-ce qu’une néobanque ?

En premier lieu, commençons par établir les bases pour partir sur de bonne fondation. Qu’est-ce qu’une néobanque ?

Eh bien, une néobanque est un établissement bancaire en ligne. En règle générale, celle-ci est expressément accessible depuis une application sur un smartphone. Et de ce fait, une néobanque ne possède pas de guichet comme une banque traditionnelle.

À propos des avantages des néobanques, ceux-ci sont multiples. Vous trouverez une pléthore d’article à se sujet sur internet. Par ailleurs, nous en profitons pour vous conseiller la lecture d’un précédent article connexe. Il s’agit de notre précédent article sur quels sont les avantages des banques en ligne ?

Pour résumer, les néobanques sont :

  1. Opérationnel à tout moment.
  2. Possède des offres attractives.
  3. À l’avantage d’avoir de meilleurs site web et application (plus simples et pratiques).

Présentation de Finom

Créée en 2019 par les fondateurs de Modulbank, Finom est une néobnaque basée aux Pays-Bas. Au début, celle-ci proposait notamment des services de facturations en ligne et à étenpeu par la suite ces fonctionnalités et services proposés.

Bon à savoir, Finom n’est pas à proprement parler une banque. En effet, celle-ci ne dispose pas d’une licence bancaire d’établissement de crédit. Celle-ci est plutôt considérée comme un agent prestataire de service de paiement.

Les points forts de la néobanque pro Finom

Premièrement, Finom est une banque en ligne spécialement dédiée aux professionnels. Ainsi, celle-ci possède de nombreuses applications intégrées facilitant la vie d’une entreprise. Ainsi, Finom propose un outil de facturation intégré.  L’outil est très facile à prendre en main. De plus, vous y trouverez des options pour vous permettre notamment de relancer un client ou encore de recevoir des notifications pour de la bonne réception d’un paiement.

Deuxièmement, la banque Finom propose un service gratuit. Ce qui peut vous être grandement profitable, si vous êtes un jeune entrepreneur. Cela vous permettra d’ouvrir un compte professionnel à moindre coût.

Enfin, la néobanque propose des offres de cashback. Ainsi par exemple, pour l’offre “Star” à 14€ par mois, un cashback de 2% vous est octroyé. En somme, si tous les mois vous devez payer des sommes conséquentes avec votre carte, la banque vous reversera une partie de celle-ci. Il est à noter qu’il est important de réaliser quelques calculs de votre côté pour savoir si cela peut vous être profitable ou pas. Par exemple, l’offre start à 14€/mois est rentable à partir de 700 euros par mois de dépense. Toutefois, attention de bien lire l’ensemble des conditions de ventes avant de souscrire à un abonnement.

Pour finir, si vous souhaitez avoir un avis sur la banque Finom complémentaire, nous vous recommandons l’article du site Avenue des Investisseurs.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.