Business Review » Rubrique Entreprise » Comment bien utiliser les enveloppes C4 ? | mai 2022

Comment bien utiliser les enveloppes C4 ?

De nos jours, malgré que nous sommes arrivés dans une ère du tout numérique, il y a des choses indémodables qui ne changent pas. Parmi ces indémodables, nous pouvons vous citer, par exemple, le format C4 pour les enveloppes qui reste grandement utilisé dans les entreprises.

En effet, bien que les mails aient pris une grande place pour la gestion des courriers, les enveloppes c4 sont restées très populaires. À raison, celles-ci sont un outil incontournable pour envoyer des documents importants et confidentiels. Il est également utilisé pour la plupart des services administratifs.

Nous avons décidé d’y dédier un article afin d’améliorer vos connaissances sur le sujet.

Où acheter des enveloppes C4 ?

Pour commencer, si vous souhaitez acquérir des enveloppes c4, sachez qu’il existe une pléthore d’entreprises spécialisées qui en vendent. À titre d’exemple, nous pouvons citer le site enveloppe-24 qui vous propose une large gamme de format enveloppes C4.

  • Enveloppe classique / de mise sous pli / avec fenêtre publicitaire
  • Pochette classique / à rabats / avec dos cartonné

D’autre part, vous trouverez également un blog bien fourni qui vous expliquera en détail comment choisir les bonnes enveloppes, les différents types de papiers ou encore les différents domaines d’utilisation. Par ailleurs, parmi les articles que nous avons lus et appréciés, on y retrouve notamment un article sur comment rédiger un courrier commercial.

Bref, nous vous conseillons d’y faire un tour si le sujet vous intéresse.

Qu’est-ce qu’une enveloppe C4 ?

Comme son nom l’indique et laisse penser, une enveloppe C4 est une enveloppe possédant une dimension parfaite pour y introduire des documents de la taille de feuille A4. En effet, ici le but est d’éviter de devoir plier les documents que vous souhaitez envoyer.

Eh oui, il pourrait être dommageable d’envoyer une facture ou un document administratif plié dans tous les sens. À raison, cela ne fait pas très professionnel.

Pour information, les dimensions de celle-ci sont les suivantes :

  • Dimensions d’une enveloppe C4 en millimètres : 324 x 229 mm
  • Dimensions en centimètres : 32.4 x 22.9 cm
  • Dimensions des enveloppes C4 en pouces : 12.76 x 9.02 pouces

Par ailleurs, ce format permet également de bien personnaliser l’enveloppe en fonction du but de celle-ci. Effectivement, avec une surface de 74196 mm², il existe une surface disponible pour permettre un peu de créativité.

Comment différencier votre entreprise avec des enveloppes ?

Comme expliqué précédemment, l’utilisation des enveloppes C4 fait encore partie de la vie des entreprises. Or, il s’avère qu’il existe différents types de modèles qui vous permettront de différencier votre entreprise de celle de vos concurrents.

En effet, vous avez ici la possibilité d’améliorer l’image. Par exemple, en y ajoutant votre logo, vos clients reconnaîtront au premier coup d’œil qu’il s’agit de vous. En somme, votre enveloppe ressortira du lot a contrario des autres enveloppes ordinaires. De plus, vous pouvez choisir une couleur qui ressortira avec la charte graphique de votre logo. Toutefois, attention à ne pas exagérer et envoyer une enveloppe trop excentrique.

De plus, les enveloppes peuvent être utilisées dans un but promotionnel (publicitaire). Effectivement, vous pouvez en guise d’exemple ajouter des informations en évidence sur vos nouvelles offres ou promotions en cours.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.