Business Review » Rubrique Entreprendre » 4 bonnes raisons pour faire un BTS en MCO | août 2022

4 bonnes raisons pour faire un BTS en MCO

En France, pour réussir dans le domaine du commerce et de la vente, il est généralement recommandé d’avoir un BTS MCO (Brevet de Technicien Supérieur Management Commercial Opérationnel). Cela représente un véritable gage de savoir-faire et d’expérience pour accéder à des postes avec une très bonne rémunération. Envisagez-vous de poursuivre vos études jusqu’à l’obtention de votre BTS en MCO ? Excellente idée ! Découvrez dans ce billet les quatre principales raisons pour lesquelles vous devez avoir un tel diplôme.

Disponibilité d’un programme de formation très varié

Le programme de formation du bts mco bordeaux est très varié, ce qui vous permettra d’avoir énormément de connaissances dans divers secteurs. En effet, les professionnels vous dispenseront des cours généraux classiques, notamment les langues vivantes, les mathématiques et les cours théoriques qui sont spécifiques au secteur (design, logistique, comptabilité, etc.).

En plus, au cours de votre formation, vous aurez la possibilité d’effectuer un stage par année dans une entreprise de votre choix pour mettre en application toutes les compétences et connaissances acquises. Cette opportunité vous permettra de vous préparer aux réalités du terrain à la fin de votre formation.

Plusieurs possibilités de poursuites d’études pour une spécialisation

Après l’obtention de votre BTS en MCO, vous pouvez poursuivre vos études pour vous spécialiser et améliorer considérablement vos compétences dans un domaine précis. Vous pouvez donc entamer une licence professionnelle management, une licence pro marketing, une licence pro Ressources Humaines ou une licence pro commerce et distribution. En plus, si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre vos études en Master, ce qui vous permettra d’occuper un poste bien rémunéré.

Un choix de métier et de secteur d’activité assez large

En étant titulaire d’un BTS en MCO, vous pourrez occuper divers postes dans le domaine du commerce et de la vente puisque les compétences dans ces deux secteurs d’activité sont très recherchées par les chefs d’entreprise.

En effet, grâce à vos aptitudes en relation client et vos compétences en management, vous avez la possibilité d’intégrer une unité commerciale de petite ou de grande taille (magasin spécialisé, hypermarché, supermarché, prêt-à-porter). Ainsi, vous deviendrez un chargé de clientèle, un merchandiser, un vendeur, un agent immobilier ou autres.

En outre, vous pouvez travailler dans les structures d’assurances ou les banques. En plus, si vous souhaitez vous spécialiser dans le monde du marketing digital et de la vente en ligne, vous pouvez faire du e-commerce juste après l’obtention de votre diplôme en BTS MCO.

Une rémunération très attractive

Après l’obtention de votre BTS en MCO, vous pouvez travailler dans des entreprises de votre localité en tant que directeur des opérations, ce qui vous permettra de percevoir une rémunération alléchante et gratifiante. Cela vous sera encore plus avantageux pour vous si vous êtes un expérimenté.

En effet, en occupant seulement le poste de négociateur débutant au sein d’une entreprise, vous percevrez près de 1 200 euros et 5 000 euros si vous avez quelques années d’expérience. Mieux encore, si vous êtes un directeur de magasin, vous serez rémunéré à hauteur de 3 200 euros voire 3 500 euros par mois.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.