Business Review » Rubrique Entreprendre » Pourquoi acheter des actions Air Liquide ? | février 2024

Pourquoi acheter des actions Air Liquide ?

Vous souhaitez investir prochainement dans l’entreprise Air Liquide, mais vous manquez encore d’informations ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir à propos de ces actions.

Pour ce faire, nous allons examiner les raisons pour lesquelles il peut être intéressant d’acheter des actions et vous présenter quelques peut l’entreprise.

Néanmoins, avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de rappeler que l’investissement en bourse comporte des risques et il est important de bien comprendre les risques avant d’investir.

Présentation d’Air Liquide

Fondée en 1902, Air Liquide est une entreprise française spécialisée dans la production et la distribution de gaz industriels et médicaux. De nos jours, l’entreprise est devenue l’un des leaders mondiaux dans son secteur.

En effet, l’entreprise est, à ce jour, présent dans plus de 80 pays à travers le monde. De plus, les actions Air Liquide sont cotées à la Bourse de Paris et font également partie de l’indice CAC 40.

Pour vous donner quelques chiffres, il est à noter que l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros en 2020. Ce qui représente ici une croissance de 3.2% par rapport à l’année précédente.

En quoi les actions Air Liquide sont intéressantes ?

Bien, maintenant que vous en savez un peu plus sur l’entreprise, le temps est venu de s’intéresser aux avantages de ces actions. En substance, en quoi les actions Air Liquide sont intéressantes ?

Tout d’abord, il est important de noter que les actions Air Liquide ont réalisé une performance remarquable au cours des dernières années. À raison, l’entreprise a enregistré une croissance régulière de son cours depuis plusieurs années.

Par ailleurs, cette performance est encore plus impressionnante lorsque l’on prend en compte les dividendes versés aux actionnaires. Effectivement, ceux-ci n’ont pas baissés au cours des 20 dernières années. Ainsi, même les dernières crises n’ont pas réussi à inverser la croissance.

En soi, cette performance est en grande partie due au secteur d’activité dans lequel Air Liquide opère. Effectivement, les gaz industriels et médicaux sont des produits de base qui sont utilisés dans de nombreux secteurs. En bref, cela signifie que la demande pour ces produits est relativement stable, même en période de ralentissement économique.

Enfin, il est également à noter qu’à priori Air Liquide est bien positionné pour continuer à croître à l’avenir. À raison, l’entreprise a réalisé plusieurs acquisitions stratégiques au cours des dernières années. Ce qui lui a permis de renforcer sa présence dans de nouveaux marchés et de développer de nouveaux produits.

Comment devenir actionnaire ?

Au final, si vous souhaitez devenir actionnaire, nous vous conseillons de vous rendre directement sur leur site internet. En effet, vous y trouverez toutes les informations nécessaires à ce propos.

Par ailleurs, vous y trouverez également une simulation investissement bourse. Cela vous permettra de comparer ce que vous aurez pu gagner avec Air Liquide par rapport au livret A. Simple et ludique, la simulation est très facilement utilisable et exploitable.

Aussi, comme précisé en introduction, il est important pour conclure, de rappeler, qu’acheter des actions possèdent des risques.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.