Business Review » Rubrique Entreprise » Sachet ZIP : quels sont les avantages de les utiliser en industrie ? | octobre 2022

Sachet ZIP : quels sont les avantages de les utiliser en industrie ?

Le saviez-vous ? Les sachets ZIP sont une façon efficace de stocker des produits dans l’industrie.

En effet, les sachets ZIP existent depuis environ une décennie, mais ceux-ci n’ont que récemment gagné du terrain au sein des entreprises.

Ainsi, dans le but de vous faire connaître en détail ce phénomène, découvrez dans cet article pourquoi les sacs ZIP gagnent en popularité. En bref, quels sont les avantages des sachets ZIP ?

Qu’est-ce qu’un sachet ZIP ?

En premier lieu, il est important de définir plus précisément ce qu’est un sachet ZIP.

Le sachet ZIP est un type de sac en plastique fermé par une fermeture éclair. Il est souvent utilisé pour emballer des articles. La partie « ZIP » vient de la capacité de la fermeture à glissière à sceller le sac rapidement et facilement avec un bruit reconnaissable entre mille.

Pour information, un sachet ZIP peut également être appelé pochette plastique ZIP ou bien sachet grip.

Quels sont les avantages des sachets ZIP ?

Les sachets ZIP sont utilisés dans de nombreuses industries. Il faut dire qu’un sachet ZIP est particulièrement pratique. C’est pourquoi, le sachet ZIP est massivement utilisé dans le secteur automobile, alimentaire et médical.

Pour résumer : d’abord, ils sont une excellente alternative aux boîtes, car ils prennent moins de place. Ensuite, ils peuvent être scellés avec une fermeture éclair. Et enfin, ils sont plus durables que le papier.

Dans une autre mesure, vous trouverez ci-dessous 8 points qui expliquent pourquoi les sachets ZIP sont avantageux.

  1. Rentabilité : le coût des sachets à fermeture éclair est généralement bien inférieur à celui d’autres types d’emballages comme les boîtes ou les contenants en plastique.
  2. L’étanchéité : les sachets zip à fermeture éclair sont étanches et peuvent être scellés hermétiquement, ils sont donc parfaits pour protéger des produits de l’eau ou de l’humidité.
  3. Polyvalence de taille : les sacs à fermeture éclair sont disponibles dans une variété de tailles, de formes et de couleurs, vous pouvez donc en trouver un qui s’adapte parfaitement à votre besoin.
  4. Durabilité : les fermetures à glissière sont durables et ne se cassent pas facilement.
  5. Facile à utiliser : contrairement à d’autres types d’emballage, les sachets ZIP sont faciles à ouvrir et à refermer. Un ZIP est une véritable ouverture facile.
  6. Réutilisable : les sacs à fermeture éclair peuvent être réutilisés en les réutilisant encore et encore.
  7. Utilisation polyvalente : les sacs à fermeture éclair peuvent contenir à peu près n’importe quoi (le plastique n’est pas rigide), vous n’avez donc pas à vous soucier de trouver un type de boîte ou d’emballage correspondant à votre produit.
  8. Sécurité : les sachets ZIP sont plus faciles à sceller et fournissent également un niveau de sécurité plus élevé qu’une simple boîte.

Où pouvez-vous vous procurer des sachets ZIP ?

À ce jour, le meilleur moyen d’obtenir des sachets ZIP de qualité est de se tourner vers des grossistes de matériels d’emballage et d’expédition.

En effet, seuls ceux-ci vous proposeront une large gamme de produits qui sera au mieux répondre à vos attentes. Il existe par exemple des gammes de sachets ZIP renforcées et à bandes blanches.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.