Business Review » Rubrique Entreprendre » Quels sont les avantages des banques en ligne ? | mai 2022

Quels sont les avantages des banques en ligne ?

Vous êtes à la recherche d’un compte pro pour votre future entreprise et les banques en ligne vous intéresse ?

À ce propos, nous passons en revue les principaux avantages des banques en ligne. En effet, il s’agit d’un vaste monde et il peut facile de s’y perdre avec toutes les différentes modalités liées aux banques en ligne.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Une banque en ligne est un service qui permet d’effectuer des processus financiers (virements, versements, etc…) via exclusivement une application mobile ou un site internet.

Cela signifie que, depuis votre domicile, votre travail ou un autre endroit, vous pouvez effectuer tout type de mouvement bancaire. Pour en savoir plus sur la définition précise des mots, nous vous conseillons également notre rubrique définition.

De nos jours, de plus en plus banques en ligne ouvrent ces dernières années. Par exemple, nous pouvons vous citer :

  • Quton
  • Finom
  • Shine
  • N26
  • Monabanq
  • Revolut

Dans tous les cas, il s’agit d’un secteur en forte croissance.

Les avantages des banques en ligne

Les avantages des banques en ligne sont multiples. Cependant, il en existe 3 principaux, incontestables et qui surplombent les autres.

Opérationnel à tout moment

L’un des premiers avantages avec les banques en ligne est leur côté dématérialisé. Effectivement, quand tout est accessible en ligne, vous n’êtes pas limité aux heures de bureau des banques traditionnelles.

Sur le même principe, vous pouvez également accéder à vos comptes de n’importe où dans le monde tant que vous avez internet. En bref, la banque est toujours ouverte.

Des offres attractives

Un autre avantage avec les banques en ligne est les offres d’ouvertures de compte attractives. En effet, l’ouverture d’un nouveau compte est souvent gratuite.

En outre, l’ouverture d’un compte chez elles est généralement simple et rapide. Étant des entités qui ont émergé avec Internet dès le début, leurs processus et procédures sont parfaitement intégrés dans le monde en ligne et connecté.

De plus, de manière générale les banques en ligne ne prélèvent, presque jamais, de commission pour l’ouverture, la maintenance ou les opérations de base comme les virements (même en Europe).

Une meilleure application

De nos jours, l’ensemble des banques possède des applications. Toutefois, il n’est pas rare pour les banques traditionnelles de disposer d’une application alambiquée et prise de tête. À raison, celles-ci proposent souvent à tort des options compliquées.

Tandis que les banques en ligne prennent particulièrement grand soin de leurs applications téléphoniques. Plus simpliste, l’interface est souvent minimaliste ce qui rend le fonctionnement de leur application simple et rapide.

Comment choisir une banque en ligne ?

Parce qu’il peut susciter des pièges, nous vous conseillons d’étudier assidûment la question avant de souscrire à une banque en ligne.

Fort heureusement, de nos jours le phénomène des banques en ligne s’étant largement démocratisé, une multitude de site vous propose des comparatifs pour vous aider dans votre choix.

Parmi ceux-ci, nous pouvons par exemple vous citer https://www.compte-pro.com/ qui est spécialisée qui ce veut comme une référence dans la matière des banques professionnelles.

Toutefois, pour vous résumer, vous trouverez ci-dessous une liste de points à regarder pour choisir une banque en ligne.

  1. Vérifier les conditions d’éligibilités des différentes offres.
  2. Contrôler les formalités de gratuité de la carte bancaire.
  3. Comparer les offres.
  4. Regarder les récompenses d’ouverture de compte.
À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.