Business Review » Rubrique Entreprendre » Comment commercialiser votre location saisonnière : 5 stratégies utiles | octobre 2022

Comment commercialiser votre location saisonnière : 5 stratégies utiles

L’exploitation d’une entreprise de location à court terme prospère nécessite plus que des draps frais et de belles images de propriétés. Avec la popularité croissante des locations de vacances dans le monde entier, il est essentiel de commercialiser votre Airbnb d’une manière qui se démarquera et attirera les clients.

Avec les bonnes stratégies de marketing, vous serez en mesure d’exposer votre propriété à un public encore plus large qu’auparavant. Continuez à lire pour découvrir cinq des moyens les plus efficaces et les plus créatifs de faire de la publicité pour votre annonce Airbnb et d’améliorer votre taux d’occupation.

Comprendre votre marché cible

Lorsque vous faites de la publicité pour votre Airbnb, il est important de savoir qui est votre marché cible.

Cela variera en fonction de l’emplacement de votre location, mais il est probable qu’il y ait un grand nombre de milléniaux intéressés par votre location. Les milléniaux sont les utilisateurs les plus fréquents de sites de location de maisons, tels qu’Airbnb, et sont 32 % plus susceptibles de voyager que les autres générations.

Compte tenu de ces faits, voici des conseils pour vous aider à commercialiser votre location de vacances auprès des milléniaux :

  • Facilitez la réservation : les milléniaux ont tendance à préférer la commodité, il est donc préférable de faciliter la réservation de votre location de vacances. Assurez-vous également que votre processus de réservation de location peut être effectué à l’aide d’un téléphone portable.
  • Strive for Good Reviews : Il existe généralement de nombreuses options pour les locations de vacances, et les milléniaux tiennent compte des avis lorsqu’ils choisissent un lieu de séjour. C’est un bon conseil en général car les avis sont toujours importants.
  • Se vanter de votre région : Dans votre annonce, faites savoir aux clients potentiels ce que votre région a à offrir. Si les jeunes adultes ont tendance à rester avec vous, soulignez votre proximité de la vie nocturne et des restaurants branchés à proximité.
  • Utilisez des images de haute qualité : Les photos de location de qualité professionnelle sont extrêmement importantes dans la publicité de votre propriété de location de vacances. Les clients sont beaucoup plus susceptibles de séjourner dans votre location de vacances s’il y a des photos attrayantes.

Mettez En Évidence Ce Qui Rend Votre Annonce Unique

Les clients sont toujours à la recherche de moyens uniques d’améliorer leur expérience de vacances. Pour commercialiser avec succès votre Airbnb, présentez les fonctionnalités qui distinguent votre propriété.

Votre propriété est-elle éloignée de l’agitation de la ville ? Sinon, votre location est-elle située à proximité des attractions touristiques populaires ? Quel que soit votre emplacement, envisagez d’ajouter ce détail à votre annonce – cela peut être un argument de vente majeur pour les clients à la recherche d’une expérience particulière.

Ensuite, pensez à des pièces et à des caractéristiques spécifiques qui peuvent être mises en évidence dans votre annonce. Par exemple, les travailleurs à distance peuvent être attirés par des listes qui incluent un bureau à domicile ou d’autres zones confortables pour travailler. Les familles avec de jeunes enfants peuvent être attirées par les listes avec une salle de jeux désignée.

Les équipements saisonniers sont également importants à mettre en évidence dans votre annonce. Par exemple, avoir une salle à manger extérieure, un foyer ou une piscine attirera les clients pendant les mois les plus chauds. Pour les climats plus froids, mettez la scène en faisant la promotion d’une nuit confortable, en sirotant du cacao chaud près de la cheminée.

Que des caractéristiques uniques se trouvent à l’intérieur de votre propriété ou dans les environs, assurez-vous que les clients potentiels les connaissent.

Établir une présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux influencent fortement le processus décisionnel de ceux qui planifient des vacances ou un voyage. Plutôt que de fuir ces plateformes de marketing numérique, choisir de profiter des médias sociaux et de ses nombreuses fonctionnalités peut aider à promouvoir votre Airbnb auprès d’un public beaucoup plus large.

Facebook

Envisagez de créer une page d’entreprise pour votre propriété de location de vacances, même si vous faites déjà la promotion de votre annonce sur votre compte personnel. Les avantages d’avoir une page d’entreprise dédiée à la promotion de vos annonces comprennent :

  • Avis : Les avis peuvent faire ou casser une annonce Airbnb. Facebook permet à une autre plate-forme pour vos invités d’écrire un avis et de marquer des photos de leur séjour.
  • Photos : Facebook offre aux clients la possibilité d’étiqueter votre propriété sur toutes les photos qu’ils prennent pendant leur séjour. Les clients potentiels apprécieront de voir ces images naturelles plutôt que les photos mises en scène ou professionnelles que vous utilisez pour promouvoir votre annonce.
  • Opportunités promotionnelles : Enfin, un compte professionnel vous permet d’explorer la publicité sur Facebook. Même un petit budget de 20 $ peut aider à promouvoir votre annonce auprès d’un nouveau public.

En créant une page Facebook pour votre location de vacances, vous serez en mesure d’atteindre un public plus large. La page peut servir de plate-forme permettant aux anciens invités de partager des informations et des expériences en marquant votre entreprise et en étendant votre portée à leur public. Mais n’oubliez pas de réaliser également votre propre site. Pour se faire, vous pouvez recourir à une template location saisonnière pour vous permettre de créer de bout en bout votre offre immobilière sur internet.

Instagram

Instagram est une plate-forme sociale populaire où les gens peuvent partager et communiquer des informations en utilisant uniquement des images. Les clients qui géolocalisant votre propriété de location de vacances peuvent par inadvertance aider à commercialiser votre Airbnb. En partageant des images des fonctionnalités qu’ils ont le plus aimées de leur séjour, d’autres en prendront note.

Instagram offre également un moyen de créer de courts clips vidéo appelés « Reels » pour vous aider à commercialiser votre Airbnb. Les bobines Instagram vous permettent de publier des vidéos rapides sur votre propriété avec une exposition maximale et d’atteindre les publics Instagram. Le partage de fonctionnalités remarquables dans toute votre propriété à l’aide de Reels peut entraîner plus de téléspectateurs et de recommandations à de nouveaux publics.

TikTok

L’une des plus récentes plateformes de médias sociaux, la popularité croissante de TikTok en fait une excellente plate-forme vidéo pour partager du contenu faisant la promotion de votre propriété de location de vacances. En prenant de courtes vidéos de 15 à 60 secondes, vous pouvez partager toutes les fonctionnalités uniques que votre Airbnb a à offrir.

TikTok organise ses vidéos pour les intérêts des téléspectateurs. Cela en fait une excellente occasion de commercialiser des vidéos auprès d’un public impressionnable : ceux qui sont les plus susceptibles de réserver une location de vacances ou de voyager en général.

Fournir une excellente communication avec les clients

Le marketing de votre Airbnb va au-delà des caractéristiques et de l’esthétique uniques qui laissent les clients ravis. Il est tout aussi important de communiquer correctement avec vos invités pour s’assurer qu’ils passent un séjour agréable. Cela peut être réalisé en s’assurant qu’ils se sentent les bienvenus dès le début de leur voyage.

Voici quelques-unes des principales pratiques de communication à suivre avant l’arrivée de vos invités :

  • Rappelez aux clients vos informations d’arrivée et d’enregistrement pour éviter toute confusion.
  • Fournissez un paquet de bienvenue et des recommandations locales pour leur séjour.
  • Renseignez-vous s’il y a quelque chose sur lequel ils peuvent avoir des questions ou s’ils ont des demandes spécifiques pour leur séjour.

Enfin, n’oubliez pas de mettre à disposition à vos clients un modèle de contrat de location saisonnière. En faisant en sorte que vos invités se sentent à l’aise et les bienvenus, ils seront encouragés à revenir et à partager des commentaires positifs sur votre espace.

Tirez parti des restaurants lors de la commercialisation de votre Airbnb

Les clients adorent les recommandations – qu’il s’agisse de restaurants, d’attractions ou d’autres opportunités uniques pour aider à créer une expérience encore plus mémorable dans votre location de vacances.

Envisagez de créer une liste de restaurants locaux, allant des restaurants aux restaurants cinq étoiles, à inclure dans votre paquet de bienvenue. Vous pouvez promouvoir ce service sur votre annonce pour vous donner un avantage sur d’autres propriétés à proximité.

Une autre façon d’augmenter vos efforts de marketing Airbnb est de visiter ces restaurants pour vous renseigner sur un partenariat mutuellement bénéfique.

Le restaurant aimerait-il fournir des menus imprimés à inclure dans votre propriété locative ? Pourraient-ils offrir un coupon physique ou un code promo exclusif à vos invités ? Les clients potentiels sont généralement plus susceptibles de réserver votre Airbnb si vous faites la promotion de fonctionnalités culinaires uniques ou d’offres spéciales de restaurants qu’ils pourraient recevoir en séjournant chez vous.

Bientôt, vous aurez une liste solide de points chauds locaux pour inciter les clients potentiels à réserver votre propriété, ainsi qu’un impressionnant paquet de bienvenue avec une variété de recommandations, de réductions et d’expériences uniques disponibles pour les clients pendant leur séjour.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.