Business Review » Rubrique Entreprendre » Quelle est la différence entre un produit et un service ? | juillet 2022

Quelle est la différence entre un produit et un service ?

Le but de cet article est de vous aider à vous familiariser avec la terminologie de base qui définit et aide à comprendre quels types de produits sont vendus en tant que services.

En d’autres termes, nous voulons pouvoir comparer n’importe quel service avec n’importe quel produit vendu en tant que service. Si quelque chose n’est pas un produit, mais plutôt une « association » ou une « agence  » qui vend des services en tant que produits, alors il s’agit d’un  » service  » plutôt que d’un produit. La première façon d’y penser est de le voir comme quelque chose que vous devriez acheter à l’avenir, cela peut être un investissement.

Par exemple, Google vend de la publicité sur les moteurs de recherche. Il s’agit d’un service, car vous achetez des publicités lorsque vous recherchez quelque chose. La deuxième façon consiste à considérer le « service » comme un objet, mais vous devez ensuite penser à cet objet en termes de ses nombreuses caractéristiques (quels sont les différents types de fonctionnalités) et comment il satisfait à certaines conditions (est-il utile pour autre chose ?). Comme nous, vous avez un certain nombre de choses auxquelles vous devez penser. En savoir plus sur : https://www.reseau-egc.fr/

Utiliser Google AdWords pour identifier les annonces produit et service

Vous ne voulez pas manquer d’apprendre à utiliser un moteur de recherche simple, vous devriez donc commencer le voyage et vous familiariser avec ce terme appelé « Google AdWords » – c’est essentiel pour le référencement, mais aussi important en marketing car il aide vous déterminez avec précision les résultats de recherche que vos clients potentiels recherchent lorsqu’ils effectuent une recherche en ligne.

Il est très important que vous compreniez le fonctionnement de Google AdWords avant de vous lancer dans un package marketing, car cela vous aidera à identifier les annonces (produits ou services) qui seront les plus efficaces pour attirer vos clients.

Il y a neuf sections dans Google AdWords :

  1. sources de trafic : cette section inclut tous les groupes d’annonces signalés via des méthodes traditionnelles telles que Google Analytics ou Bing Ads, ainsi que via PPC ( Recherche payante).
  2. mots clés : cette section contient des mots clés qui ont été utilisés par les utilisateurs d’AdWords pour acheter des annonces sur le Réseau Display. Il contient également des mots clés utilisés par les annonceurs PPC pour diffuser des annonces sur le Réseau Display.
  3. nombre d’impressions : cette section contient le nombre total d’impressions d’annonces signalées depuis la création de la campagne au cours de la période de rapport précédente (ou si la campagne est nouvelle, depuis la dernière fermeture d’AdWords aux nouvelles annonces).
  4. CPC moyen : cette section contient un CPC moyen pour toutes les impressions d’annonces, entre les deux périodes les plus récentes.
  5. CPM moyen : cette section contient un CPM (ou « par clic ») moyen pour chaque impression d’annonce signalée dans ce rapport.
  6. nombre d’annonces : cette section contient le nombre total d’annonces incluses dans ce rapport.
  7. CPC moyen : cette section contient un CPC moyen pour chaque impression d’annonce signalée dans ce rapport.
  8. nombre d’annonces : cette section contient le nombre total d’annonces incluses dans ce rapport.
  9. après les clics : cette section contrôle quand et comment Google calcule les résultats en fonction des clics d’un utilisateur. Les clients demandent fréquemment à Google de calculer les résultats en utilisant un nombre spécifique de clics, mais dans ce rapport, nous utilisons la moyenne.

Définition d’un produit et d’un service

Un service est une chose que vous vous attendez à recevoir dans le futur. Vous êtes autorisé à l’acheter, mais ce n’est pas le vôtre.

Un produit est quelque chose que vous possédez et qui devrait vous être livré dans le futur. Vous l’achetez et il reste à vous pour toujours. Le

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.