Business Review » Rubrique Immobilier » Investir dans l’immobilier à Roanne | avril 2024

Investir dans l’immobilier à Roanne

Vous êtes à la recherche d’un bon plan immobilier ? Eh bien, connaissez-vous la ville de Roanne ? Située dans la région Rhône-Alpes et plus précisément à 1 heure de Lyon, il s’agit d’une ville idéale pour les entrepreneurs.

Pourquoi choisir Roanne pour investir dans l’immobilier ?

En premier lieu, la ville bénéficie à la fois d’une situation géographique privilégiée et d’un réseau de transport dense et moderne. En effet, Roanne est facilement accessible par autoroute (A72, A89), route nationale (N7), et train avec la ligne TER reliant Lyon et Saint-Étienne à Clermont-Ferrand. Ce qui fait de la commune un point stratégique pour les investisseurs en quête d’un bien immobilier sur cet axe central en plein développement.

Deuxièmement, Roanne offre une belle diversité en termes de biens immobiliers et de quartiers, ainsi qu’un large éventail de prix selon les besoins et les envies de chacun. Des annonces de vente de maisons et d’appartements sont présentes sur le marché, offrant aux acheteurs des opportunités intéressantes, notamment pour ceux qui cherchent à investir dans l’ancien ou le récent. Il s’agit donc d’un secteur porteur promettant rentabilité et valorisation pour les investisseurs.

En troisième lieu, riche d’un tissu entrepreneurial diversifié (grande distribution, industrie, high-tech…), la ville dispose d’un potentiel économique non négligeable qui attire de nombreuses entreprises souhaitant s’implanter sur son territoire. Les projets à venir devraient favoriser l’économie locale et renforcer l’attractivité du marché immobilier roannais.

L’accompagnement par une agence immobilière

Bien évidemment, si cette ville vous intéresse, nous vous conseillons fortement de faire appel à une agence immobilière locale. Assurément, ceux-ci seront les plus à même de vous aider dans votre prospection.

Par exemple, une agence comme Gotte Immobilier peut vous aider à dénicher la perle rare, que vous cherchiez une maison de plusieurs pièces ou un appartement en centre-ville. De plus, l’agence peut vous guider à travers le processus d’achat, en vous aidant à négocier le meilleur prix et à comprendre les nuances du marché immobilier roannais.

Quels sont les quartiers où investir à Roanne ?

Parmi les nombreux quartiers que compte Roanne, plusieurs d’entre eux sont particulièrement attractifs pour investir dans l’immobilier :

  • Le centre-ville : avec ses commerces, ses restaurants, et sa vie nocturne animée, c’est le secteur idéal pour ceux qui recherchent un bien dans un environnement urbain dynamique et agréable à vivre.
  • Le quartier de Mulsant : situé au nord de la ville, il fait partie des secteurs en pleine expansion et regroupe un grand nombre de programmes immobiliers neufs ou récents, notamment en matière de logements collectifs.
  • Les secteurs résidentiels : pour ceux qui recherchent davantage de calme et d’espace, ces zones offrent des opportunités d’achat immobilier dans des maisons individuelles avec jardin, tout en restant proches des commodités.

Investir à Roanne : un choix judicieux

En somme, investir à Roanne peut s’avérer être un choix judicieux. Effectivement, la ville offre une large gamme de logements à des prix abordables, un rendement locatif attrayant et un cadre de vie agréable.

En finalité, acheter un bien immobilier à Roanne, c’est faire le choix d’un investissement sûr et rentable.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.