Business Review » Rubrique Entreprendre » Faut-il investir dans les cryptomonnaies ? | décembre 2022

Faut-il investir dans les cryptomonnaies ?

Vous êtes à la recherche d’idée pour de futurs investissements et la crypto vous a fait de l’œil ? Découvrez dans cet article tes tenants et aboutissants de celle-ci pour vous aider à faire votre choix.

À raison, aujourd’hui la cryptomonnaie c’est démocratiser. Néanmoins, beaucoup de questions restent en suspense à propos de celle-ci.

Voici donc un résumé général sur la crypto pour répondre à la question : faut-il investir dans les cryptomonnaies ?

C’est une quoi une cryptomonnaie ?

Une cryptomonnaie est un actif sous forme numérique qui utilise le chiffrement cryptographique pour garantir sa propriété et assurer l’authenticité des transactions.

Pour faire plus simple, il s’agit d’une monnaie n’ayant pas une forme physique (comme un billet, pièce etc…). Elles sont stockées dans des portefeuilles numériques.

Il en existe plusieurs, possédant chacune des caractéristiques qui luit son propre. En règle générale, derrière chaque cryptomonnaie se cache un projet cherchant un résoudre un problème précis.

Pour vous citer les plus connues, on retrouve notamment le bitcoin et ethereum.

Comment fonctionnent les cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies offrent un certain nombre d’avantages distincts par rapport aux systèmes traditionnels.

En effet, il est à noter qu’elles ne sont ni surveillées ni contrôlées par une entité de réglementation. Cela signifie qu’il n’y a pas besoin d’un intermédiaire pour réaliser les transactions. Pour ce faire, une base de données décentralisée également appelée blockchain, est utilisée pour suivre les transactions.

En ce qui concerne le fonctionnement des cryptomonnaies, il est important de garder à l’esprit qu’une fois que la transaction réalisée, il n’est plus possible de l’annuler.

Faut-il investir dans les cryptomonnaies ?

De nos jours, l’idée d’investir dans les cryptomonnaies est de plus en plus populaire. Cependant, est-il intéressant d’investir dedans ? Voici quelques éléments pour vous permettre de faire votre choix.

  1. Premièrement, il s’agit d’une opportunité d’investissement ouverte à tous qui peut être très rentable. Toutefois, il est très volatil et comporte certains risques.
  2. Sinon comme autre point, les cryptomonnaies sont en train de devenir un mode de paiement de plus en plus répandu. Il faut dire que, comme mentionné précédemment, la technologie blockchain est sécurisée et ne peut être modifiée. Puis, il n’existe aucune autre technologie qui permette de transférer de l’argent d’une région du globe à une autre sans qu’il ne soit nécessaire de recourir à un intermédiaire pour effectuer la transaction.
  3. La rapidité des transactions est un autre point qui oppose les cryptomonnaies aux banques traditionnelles. À raison, alors que les transferts bancaires peuvent prendre jusqu’à deux jours, une transaction en crypto-monnaies peut être effectuée en quelques minutes. Certaines transactions sont vérifiées en quelques secondes seulement.
  4. Quatrièmement, il important de signaler que vous avez vraiment le contrôle de votre « argent ». En effet, aucune question ne vous est posée.

Pour finir, si cette opportunité vous intéresse, nous vous conseillons de vous faire beaucoup de veille à propos des cryptos. À ce propos, il s’agit d’un domaine avec beaucoup de nouveautés technologiques. Pour ce faire, nous vous recommandons de suivre des blogs ou des magazines traitant spécifiquement de ce thème.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.