Business Review » Rubrique Immobilier » Les avantages d’installer une fontaine à eau dans un hôtel ou un restaurant | février 2024

Les avantages d’installer une fontaine à eau dans un hôtel ou un restaurant

Assurer le bien-être et la satisfaction des clients est essentiel pour les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. L’un des moyens simples et efficaces permettant de répondre à cette préoccupation est l’aménagement d’une fontaine d’eau potable à disposition du public. Installer ce type d’équipement présente plusieurs atouts pour les professionnels et offre plus de confort pour leurs clients, notamment en matière de santé, d’écologie et d’économies réalisées sur la facture énergétique.

Une source d’eau fraîche et pure pour la santé

Le premier avantage indéniable d’installer une fontaine à eau est la qualité et la fraîcheur de l’eau qui en résulte. Contrairement aux bouteilles d’eau en plastique qui peuvent contenir des substances nocives comme le bisphénol A, une fontaine à eau assure un accès permanent à une eau sûre et saine. Le traitement de l’eau par filtration élimine les impuretés ainsi que les traces de chlore et autres contaminants pouvant affecter son goût et ses qualités nutritives.

Fontaines à eau : différents modèles pour tous les besoins

Il existe plusieurs types de fontaines à eau, adaptés aux différentes tailles et exigences de chacun des établissements. Les modèles muraux constituent une solution idéale pour les petits espaces, tandis que les fontaines sur pied offrent une capacité supérieure et un service plus rapide pour les restaurants et hôtels de grande envergure. De plus, certaines fontaines à eau sont équipées d’un système de réfrigération ou de distribution d’eau gazeuse, permettant ainsi de diversifier l’offre proposée aux clients. Rendez-vous sur le site O-plus.pro pour découvrir divers modèles.

Un geste écologique

L’utilisation d’une fontaine à eau constitue également une démarche éco-responsable. En effet, le recours aux bouteilles en plastique engendre une consommation considérable d’énergie pour leur fabrication, leur transport et leur traitement en fin de vie. Ainsi, une utilisation généralisée des fontaines à eau contribuerait significativement à la réduction des déchets plastiques et à la préservation des ressources naturelles.

Réduire les coûts liés au plastique

L’aménagement d’une fontaine à eau représente également une source d’économies pour les établissements. Le coût induit par l’achat régulier de bouteilles en plastique peut être très élevé à long terme, alors que l’accès à une eau potable filtrée est souvent moins onéreux. De plus, les professionnels évitent ainsi les frais supplémentaires liés à la gestion des emballages jetables et bénéficient d’une meilleure image de marque auprès de leurs clients soucieux de l’environnement.

Une commodité appréciée par les clients

Dans l’optique d’améliorer constamment l’expérience client, les fontaines à eau mettent en avant plusieurs atouts. Elles sont tout d’abord synonymes de confort et de praticité : les personnes peuvent se servir librement en eau fraîche, tout au long de la journée, sans avoir à demander l’intervention du personnel. Ce service supplémentaire est particulièrement apprécié lors des séjours prolongés dans un hôtel ou chez les clients recherchant un moment de détente après un repas copieux…

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.