Vous souhaitez développer votre présence sur internet, on vous a parlé de référencement et de netlinking, mais vous ne savez pas quels sont les services possibles à ce propos ? Découvrez dans cet article les principales missions d’une agence de netlinking.
En effet, le netlinking est un domaine nécessitant de l’expérience pour éviter d’être contre-productifs. Eh oui, de nos jours la manière de réaliser du netlinking à évoluée. Les anciennes méthodes ne sont plus forcément d’actualité et d’autres conventions sont arrivées.
Qu’est-ce que le netlinking ?
Commençons par rappeler les bases.
Pour rappel, le netlinking est une technique de référencement qui a pour but d’obtenir des liens vers son site web. Les liens sont également appelés communément backlinks.
Bien évidemment, l’objectif visé par le netlinking est d’augmenter votre référencement sur les différents moteurs de recherche (Google, bing, etc..). En d’autres termes, le but visé est d’améliorer sa position sur la SERP (page de résultats d’un moteur de recherche).
Vous vous en doutez sûrement, mais il a été démontré que les internautes prêtent principalement leurs attentions aux premiers résultats (ce qui est certainement votre cas aussi). Ainsi, dès lors que vous n’êtes pas dans le top 3, les chances qu’un internaute arrive sur votre site sont réduites.
Les 3 principales missions d’une agence de netlinking
Aujourd’hui, le travail réalisé par les agences de netlinking est multiple. En effet, loin de proposer un seul service, les agences possèdent de nombreux services pour vous accompagner dans votre netlinking.
Stratégie SEO
Premièrement, il est à noter qu’une agence de netlinking est calée à propos du SEO. En bref, le SEO fait partie intégrante de leur métier. C’est pourquoi, ceux-ci sont très amènes à répondre à l’ensemble de vos interrogations et à définir des stratégies SEO.
- Que ce soit pour la recherche de mots clés pertinents pour votre entreprise.
- Ou recevoir des conseils pertinents concernant le SEO de votre site.
En règle générale, une agence de netlinking commencera par réaliser un audit de votre site pour ensuite vous proposer les meilleurs services.
Création de backlink
Deuxièmement, de manière évidente, une agence de netlinking propose la création de backlink. Il s’agit du cœur du métier.
À ce propos, l’avantage de passer via une agence réside dans sa connaissance du marché et de leurs partenaires.
- À raison, c’est dans une agence que vous trouverez le plus de choix en matière de netlinking. Ceux-ci possèdent généralement une plateforme vous permettant de faire votre choix.
- De plus, le prix des backlinks est souvent avantageux. Une agence, par son nombre de clients, peut négocier des prix avantageux auprès d’éditeurs de site.
Sinon, il est à noter que les agences vous proposent, en règle générale, de piloter (vous-mêmes) votre campagne de netlinking ou de leur laisser la main (solution clé en main). Dès lors, c’est l’agence qui choisira pour vous les différents spots selon votre budget.
Suivie du positionnement
Troisièmement, une agence de netlinking propose également un moyen de réaliser le suivi du positionnement.
Effectivement, le but du netlinking étant d’obtenir une meilleure place, les agences mettent à votre disposition des outils pour suivre vos positionnements.
Comment trouver une bonne agence de netlinking ?
À ce jour, l’un des meilleurs moyens pour trouver une bonne agence de netlinking est de faire confiance aux résultats de recherche. Pour ce faire, nous vous recommandons simplement de taper la requête “agence de netlinking” sur Google et de faire le tri des premiers résultats.
En effet, le but du netlinking étant d’être bien classé, une agence de netlinking qui n’apparaît pas sur cette requête à toutes les chances d’être moins efficace qu’une autre.
Est-il cohérent de faire appel à une agence de netlinking qui n’apparaît pas sur sa propre requête (agence de netlinking) ?
Bien sûr, cette manière de faire possède des défauts. Cependant, cela permet de se focaliser uniquement sur 3/4 agences pour faire son choix.
Sinon, pour vos premiers pas avec une agence de netlinking, nous vous conseillons d’investir dans une campagne peu coûteuse. Le but est dans un premier temps de tester l’agence. Pour ce faire, vous pouvez par exemple leur donner une centaine d’euros et voir si vous obtenez des résultats.
Après, il faut garder à l’esprit que le netlinking est un bon boulot de longue haleine. Il faut laisser du temps aux moteurs pour mieux classer votre site. Dans le métier, il est coutume de dire qu’on voit les résultats environ 3 mois après une campagne.