Business Review » Rubrique Entreprendre » Quels sont les meilleurs jobs à exercer en tant que femme ? | juillet 2022

Quels sont les meilleurs jobs à exercer en tant que femme ?

Les opportunités dans l’emploi des femmes ont connu une croissance exponentielle ces dernières années. Il y a plus de 250 000 femmes qui travaillent dans le seul secteur de la technologie et leur nombre ne cesse d’augmenter. Mais la main-d’œuvre n’est toujours composée que de 29 % de femmes.  Pour en savoir plus cliquez sur : https://www.actupub.com/

Cela peut être attribué à un certain nombre de facteurs, notamment :

  • le manque de «bonnes» femmes dans le domaine de la technologie ;
  • le manque de modèles féminins ;
  • le manque de sensibilisation aux besoins et aux compétences des femmes, etc.

Il est important de noter que certaines de ces femmes sont des cadres de l’industrie technologique et qu’elles peuvent avoir un point de vue différent du vôtre.

Pour ceux qui ne sont pas concernés avec le destin de leur carrière, c’est ce qu’ils ont entendu et c’est ce qu’ils ont écrit.

Voici les femmes qui figurent sur la liste des Tech Woman of Year 2022 :

  • Ella Kennedy, directrice de l’expérience utilisateur et des opérations communautaires à la US Bank Ella Kennedy a récemment été nommée TechWoman Of The Year à la US Bank. Elle dirige également une équipe d’ingénieurs logiciels derrière certains des efforts les plus importants de la banque Kennedy (photo) travaille actuellement sur le projet d’activité de compte le plus ambitieux de la US Bank à ce jour. Il vise à éliminer l’inactivité de millions de ses clients.
  • Sarah Lindemann, spécialiste du marketing de contenu chez Audi Sarah Lindemann travaille pour Audi depuis 2009, développant son rôle de spécialiste du marketing de contenu d’une part- partie des stratégies marketing de l’entreprise. Elle est chargée d’aider à créer et à maintenir le contenu qui atteint les clients Audi en mettant l’accent sur la fourniture d’informations sur les innovations et les produits Audi, tout en stimulant l’engagement des clients grâce à l’utilisation efficace des médias sociaux. Son rôle comprend également la recherche, l’analyse et la rédaction de sujets tels que les traits de personnalité en marketing, les tactiques de marketing basées sur les données (par exemple, segmentation et vente croisée), marketing numérique, médias numériques, médias sociaux et plus encore. Dans ses temps libres, elle aime voyager dans différents pays et découvrir de nouvelles cultures.
  • Stephanie Arndt, a rejoint Audi en juin 2016 en tant que spécialiste des communications de marque dans le but d’accroître la notoriété de la marque autour de l’expérience Audi grâce au marketing de contenu.

Les meilleurs emplois pour les femmes 2022

Les femmes audacieuses, attentionnées, directes et confiantes sont recherchées. Ils sont au sommet de leur art. Dans les années à venir, les femmes deviendront plus confiantes et plus audacieuses et le lieu de travail sera un lieu de travail plus intéressant. Elles voudront s’assurer qu’elles obtiennent leur juste part des opportunités. Les exigences pour décrocher ces emplois sont différentes et voici quelques conseils sur la façon de les trouver :

Les quatre C de l’emploi des femmes :

  • les carrières doivent être flexibles, de deux manières : « Si vous cherchez un emploi, vous devrez vous donner l’occasion de changer d’avis. Vous devez non seulement accepter ce que les autres vous proposent, mais aussi savoir quand c’est le temps d’un nouveau défi » ;
  • passez toujours en revue votre CV. Il ne doit jamais être ignoré.  » Vous devez vous préparer au rejet. Demandez-vous quelle est la meilleure façon de passer à autre chose, même si vous n’êtes pas encore prêt à arrêter ;
  • ne pas transmettre vos capacités réelles est un drapeau rouge. « Vous gaspillez une opportunité potentielle d’avancement. Si vous ne travaillez pas au plus haut niveau, c’est votre préparation qui pose problème ;
  • « vous devriez vous commercialiser d’une manière qui incite un employeur à réfléchir à votre valeur. Les demandeurs d’emploi ont tendance à se concentrer sur le tangible, comme l’expérience ou l’éducation. Mais si vous avez été capable de faire quelque chose d’intéressant et que vous vous y tenez pendant des années, puis travaillez à leur montrer ce que vous êtes capable de faire, cela ne fait qu’augmenter votre valeur.
À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.