Business Review » Rubrique Entreprendre » TOP 3 des métiers à domicile faciles à transformer en business | mars 2024

TOP 3 des métiers à domicile faciles à transformer en business

Dans la presse et sur Internet, on retrouve souvent les notions suivantes qui caractérisent le travail en dehors du bureau : « travail à distance », « travail à domicile » (« work at home »), « freelance », « travail à distance »,  » horaire libre ». S’agit-il de synonymes ou de concepts différents ?

Le travail à domicile est une forme de relation de travail entre un employé et un employeur, caractérisée par le fait que l’employé exerce ses fonctions en dehors du bureau. Il existe des professions à distance où vous n’avez pas besoin de passer des années pour démarrer une carrière.

Dans cet article, nous parlerons de ces professions que tout le monde peut maîtriser en un mois ou même moins.

1) CHEF DE PROJET WEB (CHEF DE PROJET)

Pour mettre en œuvre n’importe quel projet : de la vente de cours de formation aux services de centres médicaux, vous avez besoin d’une équipe de spécialistes hautement spécialisés et d’une personne qui planifiera et coordonnera son travail.

Salaire : à partir de 1 000 $ par mois. Si vous êtes d’accord avec le client pour recevoir un pourcentage de croissance des bénéfices grâce à votre travail, la barre supérieure est presque illimitée.

Connaissances et compétences : Marketing Internet, rédaction, packaging, SEO, publicité, reporting (Y.Metrika, Analytics, Excel, bases de données), négociations.

Expérience : il suffit généralement d’amener au moins un projet aux indicateurs cibles et vous êtes déjà embauché avec plaisir.

Subtilités : un nouveau lancement est toujours intéressant, mais cela prend du temps. Une grande responsabilité et une grande autodiscipline sont nécessaires, car le client est intéressé à obtenir le résultat dans les délais convenus.

Comment faire en business : plusieurs cas mis en œuvre avec succès, et vous obtenez une compréhension suffisamment approfondie des acheteurs, des outils de lancement et de vente pour ouvrir votre propre agence de promotion en ligne ou même lancer un projet personnel.

2) COPYWRITER DES TEXTES DE VENTE

Ne confondez pas avec les rédacteurs Web qui écrivent des articles réguliers.

Le rédacteur de texte de vente crée des pages de destination, des offres commerciales, des newsletters par e-mail, des slogans publicitaires, des scripts de vidéo de vente, etc.

Il s’agit d’un employé clé dont dépend le succès de toute l’entreprise, car ce sont les mots et les significations exactes qui montrent les avantages et contribuent à renforcer la confiance dans le produit et l’entreprise. Par conséquent, les services d’un tel spécialiste sont coûteux.

Salaire : à partir de 500 $ par mois en début de carrière. Si vous êtes d’accord avec le client pour recevoir un pourcentage de croissance de la conversion en raison d’un «emballage» commercial nouveau ou amélioré, le montant des revenus est alors presque illimité.

Connaissances et compétences : capacité à présenter le produit, montrer les avantages et convaincre le lecteur de prendre les mesures nécessaires (appel, demande, paiement), connaissance des déclencheurs psychologiques, conception de pages de vente, e-mail marketing.

Expérience : l’employeur n’est intéressé que par un portefeuille avec un travail fini ou les résultats d’une tâche de test, qui est souvent donnée aux nouveaux arrivants.

Subtilités : si vous avez déjà de l’expérience dans un domaine : tourisme, mode, droit, banque, vente, il sera alors encore plus facile de trouver un emploi permanent en rédigeant des textes de vente dans ce domaine, car le client n’est heureux que de travailler avec un expert. .

Comment faire en business: plus il y a d’expérience, plus le professionnalisme et le contrôle sont élevés. Développez une marque personnelle, créez votre propre site Web, où vous publierez les meilleures œuvres et dicterez avec audace vos conditions de travail avec les clients. En plus de rédiger des textes de vente, vous pouvez également proposer la création de stratégies email ou même créer votre propre agence email.

3) GESTIONNAIRE SMM

Ces spécialistes développent des groupes thématiques et des communautés pour divers produits, entreprises et entrepreneurs. Leurs responsabilités incluent la promotion des chaînes sur les réseaux sociaux de toutes les manières possibles, la création de promotions et de contenu viral. La tâche principale est d’assurer un afflux important de nouveaux clients dans l’entreprise ou d’encourager les achats répétés des clients existants.

Salaire : à partir de 500 $ par mois en début de carrière. Pendant 3-4 mois d’immersion dans le sujet, une croissance rapide à plusieurs milliers de dollars est possible.

Connaissances et compétences : créer et maintenir des groupes de marques sur les réseaux sociaux, développer une stratégie de promotion, élaborer des plans médias et des plans de contenu, travailler avec des leaders d’opinion, des analyses, des analyses de conversion et ajuster des campagnes publicitaires, la communication avec les utilisateurs.

Expérience : les petites et moyennes entreprises sont prêtes à embaucher même sans expérience. Les grandes entreprises ont tendance à embaucher des professionnels expérimentés avec une formation et des cas réussis.

Comment faire en business : votre propre agence SMM n’est pas un rêve, mais une réalité existante et extrêmement populaire pour ceux qui ont consacré du temps et des efforts à la formation et au test d’hypothèses. De plus, le besoin de tels services augmente chaque année. Il existe de nombreuses entreprises qui gagnent de l’argent exclusivement sur les réseaux sociaux et de plus en plus d’entreprises emboîtent le pas. Cependant, plus il y a de joueurs, plus la concurrence est rude – améliorez votre professionnalisme et votre travail sera toujours en valeur.

Malgré la large perspective de développement du travail à distance, certains psychologues estiment que travailler en dehors du bureau peut nuire à l’état psychologique d’une personne. Pour un individu, un besoin naturel et une des motivations au travail est l’appartenance à la société, la reconnaissance, la communication.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.