Business Review » Rubrique Entreprendre » Comment postuler pour un premier emploi ? | juillet 2022

Comment postuler pour un premier emploi ?

Si vous êtes à l’université et que vous souhaitez obtenir un stage ou un emploi à temps plein, cet article est pour vous. En effet, découvrez comment postuler pour un premier emploi via 2 points extrêmement importants.

Le CV a un double objectif

La première chose à laquelle la plupart des gens pensent est le CV.

Plus d’informations sur : https://www.midi-pyrenees-entreprendre.org/

Le CV a un double objectif. Il vous donne des informations sur vous-même, mais il vous donne également l’occasion de travailler sur vos activités parascolaires. Présenter un curriculum vitae devant des employeurs potentiels est une chose ; présenter une histoire passionnante sur votre vie et comment vous voulez entrer dans le travail est une autre chose. Je déconseille cette approche. Vous devez choisir soigneusement. Si vous n’avez aucune envie de faire quelque chose, pourquoi donner votre CV à l’employeur ?

Considérez vos objectifs de carrière pour les cinq prochaines années et affinez-les dans une histoire captivante sur vous-même. Comprenez pourquoi vous voulez entrer dans une certaine industrie, les dates de travail, les employeurs précédents, les réalisations et / ou les échecs des employeurs précédents et quand vous quittez un employeur. Parlez de vos objectifs à atteindre. Cela peut vous aider à concentrer vos activités professionnelles. Rappelez-vous que vous avez une famille et qu’elle requiert votre attention. Réfléchissez à l’impact de vos actions sur les autres personnes, organisations et communautés dans lesquelles vous êtes impliqué. Parlez de ce qui est important pour vous en tant que fonctionnaire. Rappelez-vous que si votre cheminement de carrière est limité et que le travail reflète certains traits, vous trouverez cela limitant. Demandez-vous si vous êtes prêt à faire partie de ces différences qui font de votre travail et de votre carrière un excellent choix pour vous. Rencontrez ou parlez avec votre superviseur, manager ou chef de groupe pour savoir ce qu’il pense et/ou ce dont ils ont besoin à ce moment-là (même si ce n’est pas encore clair). Invitez-les à se joindre à la discussion. Visitez-les dans leurs bureaux ou zones de travail. Découvrez pourquoi vous êtes ici et comment votre travail reflétera votre réussite et votre bonheur dans la vie. Travaillez avec d’autres pour créer une équipe qui soutiendra vos désirs et vos objectifs. Prenez le temps d’écouter tout le monde, mais ne laissez pas les autres être les seuls à influencer votre carrière. N’oubliez pas que c’est votre cheminement de carrière et que vous êtes celui qui prend les décisions importantes.

Conseils utiles pour les compétences d’entrevue, la meilleure façon de préparer et de gérer l’entretien

  1. ayez une liste de questions qui vous intéressent ;
  2. préparez une liste de questions qui vous intéressent ;
  3. créez 2-3 scénarios pour les personnes interrogées ;
  4. créez une liste de questions à poser aux personnes interrogées ;
  5. entraînez-vous à poser les questions dans les scénarios ;
  6. demandez à la personne interrogée de lire la question et d’y répondre ;
  7. assurez-vous que la personne interrogée comprend votre question ;
  8. posez quelques questions supplémentaires pour vérifier la compréhension ;
  9. découvrez si la personne interrogée est à l’aise avec les questions que vous avez posées ;
  10. redemandez, jusqu’à ce que vous obteniez une bonne correspondance de votre modèle de question et de réponse ;
  11. lisez vos réponses et voyez si elles sont ce que l’on pourrait appeler « assez bonnes » (ou juste pour être sûr) ;
  12. si vous n’obtenez pas de bonnes correspondances, demandez si c’est une bonne correspondance : « est-ce une bonne correspondance pour ce modèle de question et de réponse ? »
  13. essayez plutôt d’utiliser la technique d’appariement (la technique d’appariement en 2 étapes) ;
  14. progressivement, posez plus de questions jusqu’à ce que vous en obteniez une qui soit proche de la bonne correspondance avec votre question.
À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.