Business Review » Rubrique Entreprise » Pourquoi faire appel à un pilote de drone professionnel ? | août 2022

Pourquoi faire appel à un pilote de drone professionnel ?

Vous avez besoin d’un drone pour la résolution de votre projet professionnel ? Alors, découvrez dans cet article pourquoi faire appel à un pilote de drone professionnel.

En effet, un drone est un outil très efficace pour sublimer un paysage ou effectuer des recherches. Cependant, le pilotage de drone est un domaine avec de nombreuses réglementations mises en place par l’État.

Qu’est-ce qu’un pilote de drone professionnel ?

Commençons par une succincte définition pour partir sur de bonnes bases : qu’est-ce qu’un pilote de drone professionnel ?

Un pilote de drone professionnel est une personne ayant obtenu un numéro ED (Opérateur Déclaré) et proposant ses services via une entreprise. Précédemment, celui-ci aura été formé aux différents dangers et obligations qu’implique de télépiloté un drone.

De nos jours, l’utilisation d’un drone est encadrée par la DGAC. Il s’agit de la Direction Générale de l’Aviation Civile. Pour information, en fonction des scénarios de vol, voir des exemples ci-dessous, les règles peuvent différer.

  • les vols à vue du télépilote hors agglomération
  • les vols à vue du télépilote en agglomération
  • les vols hors vue hors agglomération

Pour information, les formes ne sont pas seulement utilisées pour la résolution de projet vidéoludique. Effectivement, ceux-ci sont également très utilisés dans la cartographie, l’agriculture ou encore dans la surveillance.

Quels sont les avantages d’embaucher un pilote de drone professionnel ?

Maintenant que vous en savez plus sur ce qu’est un pilote de drone professionnel, le temps est venu d’aborder les avantages à faire appel à un professionnel.

À raison, l’embauche d’un pilote de drone professionnel présente de nombreux avantages. Voici, ci-dessous, une liste de non exhaustive à ce propos.

  1. Pour commencer, bien évidemment l’un des avantages les plus importants d’un pilote professionnel réside dans son expérience à piloter un drone. Engager un professionnel sera donc une garantie pour avoir des images de qualité professionnelle. D’autant plus que le drone utilisé sera, en règle générale, à la pointe de la technologie, car il s’agit de leur outil de travail.
  2. Deuxièmement, ceux-ci connaissent également toutes les différentes règles de sécurité en vigueur. Ce point ne sera donc pas géré par vous et votre projet sera réalisé dans les règles.
  3. Aussi, un pilote de drone professionnel sera également assuré. Il y aura donc une assurance qui couvrira les dégâts en cas d’accident.
  4. Également, celui-ci pourra vous aider dans la réalisation de votre projet professionnel en apportant une nouvelle vision. Ainsi, vous aurez des conseils sur comment prendre sur les angles de vue etc.

Comment choisir le bon pilote de drone professionnel pour vos besoins ?

Pour finir, il est noté qu’il existe de nombreux facteurs différents qui entrent dans le choix du bon pilote de drone professionnel.

Le plus prépondérant est naturellement l’expérience. Pour ce faire, nous vous conseillons de toujours checker les anciens projets réalisés. De plus, dans le même esprit vous pouvez vérifier les différentes formations et certifications qu’il possède.

Ensuite, dans un deuxième temps, vous pouvez également vérifier le matériel que le pilote utilise. Effectivement, plus le drone sera récent et haut de gamme, plus celui-ci sera à même d’effectuer des manœuvres complexes.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.