Business Review » Rubrique Entreprendre » Top 10 des métiers qui recrutent en ce moment | octobre 2022

Top 10 des métiers qui recrutent en ce moment

Malgré l’impact de la crise sanitaire sur le marché du travail, certains secteurs d’activité continuent leur développement, augmentant ainsi les recrutements. A la recherche d’un nouvel emploi ? Misez sur des métiers qui recrutent pour mettre toutes les chances de vos cotés dans le cadre de votre projet professionnel. Pour vous aider dans ce contexte, voici notre sélection des top 10 des métiers qui recrutent en ce moment.

Par ailleurs, nous vous conseillons également la lecture de notre article sur 8 idées de métier qui paye bien sans diplôme.

1-Assistant/Assistante maternelle

Les Métiers d’assistant ou d’assistante maternelle font partie de ceux qui entament le plus de recrutements pour l’année 2022. Les offres peuvent être en crèche ou à domicile selon les besoins des recruteurs.

Les professions dans ce secteur d’activité sont accessibles à partir d’un niveau d’étude CAP, avec agrément ministériel.

2-Agent immobilier : L’un des métiers en vogue

Le secteur de l’immobilier est en développement fulgurant depuis quelques années. Consultez datamarketingparis pour découvrir les Métiers qui recrutent. Un agent immobilier procure un accompagnement dans le cadre d’un achat ou d’une vente immobilière en termes de :

  • Rédaction documentaire ;
  • Assistance juridique ;
  • Prospection clientèle ;
  • Conseils clients, etc.

Les agents immobiliers peuvent exercer après un BTS ou une licence pro dans le domaine immobilier.

3-Agent d’entretien

Le secteur privé comme le secteur public recrutent des agents d’entretien pour prendre soin de leur local professionnel. Les agents d’entretien peuvent alors travailler sous le compte d’entreprises privées ou de collectivités.

Il suffit de trouver un site spécialisé pour dénicher la meilleure offre d’emploi sur le marché du travail.

4-Aide-soignant

Les aides-soignants sont des professionnels polyvalents travaillant au sein d’établissement public ou privé. Un aide-soignant peut aussi bien pratiquer à domicile.

Parmi les Métiers les plus recherchés en 2022, la profession est accessible pour les plus de 18 ans, après une année de cursus en tant qu’aide-soignant et d’obtention d’un diplôme d’Etat.

5-Infirmier/Infirmière

Tout comme les aides-soignants, les infirmiers et infirmières peuvent exercer dans le privé ou dans le public. Certains professionnels travaillent pour leur propre compte en profession libérale.

Qui peut devenir infirmier ?

Le diplôme d’infirmier est accessible à partir d’un niveau Bac+3, après obtention d’un diplôme d’Etat en infirmier.

Les spécialisations

Une option de spécialisation est possible pour les infirmiers spécifiques, leur permettant d’exercer en tant qu’infirmier anesthésiste, infirmier en bloc opératoire ou infirmier en puériculture.

6-Vendeur

Le métier de vendeur est disponible dans tous les domaines d’activité. Le secteur du commerce est celui qui recrute le plus de vendeurs. Selon les attributions du métier, il est possible de travailler en tant que vendeur à partir d’un CAP ou d’un Bac professionnel.

7-Technico-commercial

Le métier technico-commercial fait l’objet de nombreuses offres d’emploi publiées par les recruteurs. La profession consiste à commercialiser des produits et articles techniques. Un Bac Pro ou une licence Pro peut être requis selon le domaine d’expertise recherché.

8-Ingénieur commercial

Aussi connu sous le nom d’ingénieur d’affaires, l’ingénieur commercial est un métier technique qui demande un savoir-faire et une compétence dans un domaine spécifique.

Avec la recherche de compétence qui monte en flèche dans les entreprises, les métiers dans le domaine de l’ingénierie sont très recherchés.

9-Technicien de maintenance

Le technicien de maintenance assure la réparation, le contrôle et les entretiens des machines au niveau des entreprises en tout genre.

Les offres d’emploi dans le domaine affluent avec des critères particulièrement flexibles. N’hésitez pas à envoyer un CV et une lettre de motivation bien rédigé pour trouver un job rapidement.

10-Assistant administratif

Un professionnel en assistance administrative se charge du traitement des dossiers administratifs pour le compte d’une ou plusieurs entreprises dans différents secteurs d’activité sur le marché.

Accessible seulement à partir d’un bac+2, c’est un choix idéal dans le cadre d’une insertion professionnelle ou une reconversion professionnelle. Pour les débutants, devenir assistant administratif est un choix idéal pour intégrer le monde du travail.

À Propos de l'auteur : Lucas

Entrepreneur dans l'âme, j'ai à cœur de vous partager ma fibre entrepreneuriale.